Faut-il donner des croquettes spéciales selon les races de chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, aujourd'hui, j'ai une nouvelle question qui conserne mes deux chats : est-ce qu'il faut donner des croquettes speciales pour une race? Par exemple, les abassin ont-ils besoins de croquettes differentes que celles des chats de gouttieres?

L'eau est-elle bonne pour le chat?

Et le lait? On voit souvent dans des dessins annimes, des chats qui boivent du lait, mais beaucoup de personnes me disent que ce n'est pas bon, est-ce vrai?

Bonne matinee

Clem Nono
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà: jusqu'à un an, il faut nourrir ses chats avec des croquettes chatons. A un an et plus: tu peux passer aux croquettes adultes. Maintenant, il y a différents types de croquettes adultes selon que tes chats soient stérilisés, aillent dehors, soient des chats d'intérieur, aient les poils longs, c'est à toi, selon la façon de vivre de tes chats de leur choisir les croquettes qui leur conviennent.
Il existe des croquettes spécifiques pour certains chats de race, mais ce n'est pas une généralité.

Bien sur que l'eau est bonne et indispensable pour les chats, il faut toujours leur laisser un bol d'eau fraîche à disposition.

Enfin, effectivement, les chats adorent le lait, mais ce n'est pas bon pour eux car il le digère mal et le lait leur donne la diarrhée!

Voilà.
Utilisateur anonyme
Ok, merci pour les reponses a mes questions, maintenant, je sais comment les nourrirs mes chattes!
Merciiii
Utilisateur anonyme
oui car certaines races ont des besoins particuliers. Bien sûr que l'eau est très bonne pour nos chat. Le lait est aussi bon mais il faut de préférence en prendre du spécial chat car le taux en lactose est trop élevé dans notre lait.