faut fixer le regard du chat pour montrer que nous le dominons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, on m'a raconté il y a longtemps que pour montrer à un chat que nous le dominons, il faut le regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'il détourne le regard. Est-ce vrai ?

Merci d'avance de vos réponses :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi j'aurais tendance à dire à tes risques et périls, je pense que cela dépend du caractère du chat.
avec les miennes je peux le faire sans problème mais il faut dire qu'elles me prennent pour un chat
Melly
J'ai du mal avec le terme "domination" associé à "animaux"...
Utilisateur anonyme
Surtout associé aux chats !
Mais de façon générale il ne faut pas regarder un animal que tu ne connais pas dans les yeux (surtout les chiens).
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. Melly, effectivement, je ne pense pas qu'on puisse dominer réellement un chat, mais c'était mot pour mot ce que l'on m'a dit :)
Melly
No soucis DoraLalou ;) Tu sais le terme de "domination" et tout ce qu'il représente à été inventé par l'Homme, et celui-ci se croyant au dessus de tout s'est vu obligé d'inventer un tel mot pour prouver son autorité sur autrui. L'Homme veut dominer tout et tout le monde. Ce n'est que mon avis personnel bien sur :)

Réglisse déteste que je le regarde droit dans les yeux quand il a envie de jouer, il se sent un peu pris pour cible mdr Par contre Cerise lui no soucis il s'en fout. Puis qu'est-ce que sa apporterait de dominer son chat ? De la puissance ? De la fierté ? A sa je préfère la relation fusionnel que j'ai avec mon Réglisse ;)
Utilisateur anonyme
Salut,
Les chats n'aiment pas qu'on les regarde dans les yeux!Ils ont l'impression que tu veux te battre.