Faut-il faire couper les griffes de son chat ?

Utilisateur anonyme

Faut il faire couper les griffes de son chat

5 réponses
Oui, il est conseillé de les faire couper.
Utilisateur anonyme
Merci
Docline
Cela dépend de la vie qu'il mène.
Pour une vie normale de chat la réponses est non!
Utilisateur anonyme
Mon chat vit en appartement ,il a des griffoirs ,mais je ne sais pas si cela est suffisant car il se tire les griffes avec ses dents
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Normalement les griffoirs devraient suffire, c'est pour ça que je chat fait ses griffes. Si malgré tout la longueur des griffes de votre chat le gêne, on peut le soulager en lui coupant le bout des griffes.

Attention à ne pas couper dans la partie foncée, qui est la pulpe vascularisée, cela lui fera mal et le fera saigner. Vraiment le bout transparent. Et il existe des coupe-ongles adaptés aux griffes des chats, même si beaucoup de personnes s'en sortent très bien avec un coupe-ongles pour humains.