Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faut-il consulter un véto en urgence ?

:
Cathieah

Faut-il consulter un véto en urgence ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Mon chat d'1 an, que j'ai fait stérilisé il y a 2 mois et demi, a, depuis peu, une tâches sur l'avant jambe gauche, où les poils sont partis. Ce matin, j'ai remarqué comme une boule sous la peau, au niveau du ventre, juste derrière l'avant jambe gauche (photos ci-joint). Il n'a pas l'air d'en souffrir. Il est aussi joueur et câlin et son comportement n'a pas changé du tout. Ayant des problèmes financières passagers, je vous demande s'il faudra consulter un vétérinaire en urgence ou si cela peut attendre la fin du mois? Merci d'avance pour toute réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    si votre chat garde un comportement normal, il se peut que la situation ne soit pas urgente. En effet tant qu'un chat mange correctement, urine à la même fréquence que d'habitude et fait bien sa toilette, il y a peu de chances qu'une urgence médicale se déroule.
    Je vous conseillerais donc de surveiller votre chat sur son alimentation (eau et nourriture) ainsi que ses allers à la litière et son comportement. Concernant la fréquence des besoins et l'alimentation, la situation devient critique quand il y a augmentation ou diminution par deux des fréquences/quantités ingérées. Je précise donc qu'en général un chat va environ à la selle une fois par jour, et urine 3 à 4 fois par jour.
    Vous pouvez aussi contrôler régulièrement la grosseur des tâches et de la boule que vous avez remarqués.
    En cas de doute, il est possible pour vous d'appeler votre vétérinaire afin de lui demander directement si une visite est nécessaire.
    Cependant, si le comportement de votre chat n'est pas modifié et que vous ne constatez pas d'autres symptômes, vous pouvez attendre jusqu'à la fin du mois, en surveillant bien l'état général de votre chat.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Linda12

    Bonjour,
    A ta place, je consulterais mais tu peux demander à ton véto s'il peut encaisser ton chèque à la fin du mois.
    S'il te connaît, je pense que ça ne lui posera pas de problème.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Cathieah

    Photos de mon animal :

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)