Faire tatouer son chat ou pas ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais faire tatoué mon chaton,il va avoir 7 mois,Je peut ?

Mais ma copine ma dit que en 2012 les tatouages ne voudront plus rien dire,es-ce vrai ?
le mieux est-il la puce ou le tatouage ? Pourquoi ? À quel prix ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir!C'est vrai qu'à partir de 2012,seule la puce sera admise comme moyen d'identification officiel si tu te déplaces en Europe.Mais personnellement,je trouve le tatouage plus pratique si tu perds ton chat par exemple:les gens qui le trouvent voient immédiatement qu'il est tatoué,tandis que la puce ne se voit pas et pour savoir si le chat est identifié,ils doivent l'emmener chez le véto pour voir s'il est pucé!Pour beaucoup,un chat non tatoué n'est à personne,sans compter que certains ne vont pas s'embêter à aller chez un véto pour un chat trouvé!!!L'idéal peut être de faire les 2,c'est une sécurité supplémentaire.Pour le prix,c'est à peu près pareil,différents suivant les vétos mais la puce s'implante sans anesthésie,contairement au tatouage(compter environ 50 euros).J'espère avoir pu t'aider mais normalement la personne qui t'a donné ce chat aurait dû le faire identifier avant!
Utilisateur anonyme
Il est né à la maison.
Mais le tatouage,si on me vole mon chat,pourra prouver qu'il m'appartient ?
Utilisateur anonyme
Le tatouage, tout comme la puce, s'ils sont à ton nom font de toi le propriétaire officiel du chat et permettent donc oui de prouver que c'est ton chat.
Utilisateur anonyme
Etant donné que le tatouage ne sera plus valable d'ici 2012, autant le pucer d'entrée. Par contre, je te conseille de lui mettre malgré tout un collier avec fermeture sécurisée et un tube d'identité :)
Utilisateur anonyme
c'est mieux de faire le puçage car effectivement il sera bientot obligatoire
je croit en plus que les 2 sont au meme prix
ou que le puçage fait a peu pres 10euros de plus.
Alors je te consseille plutot le puçage
et si tu préfère tu peut aussi lui mettre une médaille ou tu inscrira son nom et son adresse ou ton numéros de téléphone
Utilisateur anonyme
La puce est plus chère mais plus sûr : le tatouage peut s'effacé.
De plus, la puce sera bientôt obligatoire.

L’idéale, c'est la puce + le collier (nom, adresse, téléphone...)
Utilisateur anonyme
C'est mieux la puce.