Faire stériliser ses chats : pour ou contre?

Utilisateur anonyme
Alors voila:j'ai chattes qui se disputent tout le temps et je voudrais les faire stérélisée.
Est-ce-que c'est une bonne idée?

URGENT!!!
17 réponses
Utilisateur anonyme
Nanou26: L'aide à la stérilisation dépend des revenus. Pour les dispensaires, par exemple, ils demandent un justificatif de non imposition pour les revenus faibles afin de payer un coût moindre. La gratuité est pour les personnes justifiant du RSA ou les étudiants.

Vous pouvez contacter La SPA la plus proche de votre ville ou le DISPENSAIRE SPA qui pourront vous renseigner :http://www.spa.asso.fr/7-magazines-animaux-spa.htm

La Fédération Vétérinaires Pour Tous France (VPTF) s’adresse aux vétérinaires praticiens. En s’appuyant sur le réseau des associations Vétérinaires Pour Tous départementales et régionales, elle s’est donné pour objectifs de promouvoir, de soutenir et d’organiser des actions professionnelles de proximité, en faveur de l’intégration de l’animal dans la société et des soins des animaux des personnes les plus démunies. Parlez-en à votre vétérinaire qui fait peut-être partie de cette fédération. Renseignez-vous auprès de lui pour la liste de n° Vétérinaires pour Tous.

La fondation Assistance aux animaux dispose de centres à Paris, Toulon, Nice et Marseille, où votre animal de compagnie peut être traité, uniquement sur rendez-vous. Opter pour cette fondation permet de réduire ses frais de vétérinaire de 70 % par rapport à une consultation "classique", pour des soins aussi divers que des radios, des opérations, des vaccinations et des tatouages, ou encore pour de simples consultations. http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/contact.htm

Vous pouvez contacter Mme Lafourcade Sophie, Vice Présidente association Asura Sos Animaux Aquitaine : sosaa.sophiel.vicepr@free.fr qui vous enverra vers un vétérinaire qui travaille pour eux (ils sont partout en France), après étude de votre dossier. http://asura.canalblog.com/archives/l_aide_a_la_sterilisation/index.html

Vous pouvez contacter l'école vétérinaire la plus proche :http://www.formproveto.educagri.fr/francais/ecolesvetos.htm
Utilisateur anonyme
pour a 100°/°
Utilisateur anonyme
Pour a 500% si c'est trop cher pour toi le véto ou l'école vétérinaire je te conseille le dispensaire dans certains il te le font gratuit mais c'est vraiment si tu n'a pas les moyens du tout!
Utilisateur anonyme
Nanou, tu n'y es pour rien donc ce que je vais ne te concerne pas, vu ton âge.
Encore un exemple de personnes irresponsables qui prennent deux chats et ne veulent pas assumer les frais indispensables.
Je ne critiquerai jamais quelqu'un qui me dira "je ne veux pas d'animal car il faut payer pour pas de choses, sans compter quand ils sont malades", par contre, ceux qui en prennent et n'assument rien je les trouve en dessous de tout .......
Utilisateur anonyme
oui pour les deux ce serait mieux .
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

C'est une excellente idée, qu'elles s'entendent ou pas d'ailleurs, la question est plus profonde que cela, à savoir les chaleurs sont douloureuses et perturbantes pour une minette !

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
ah...merci tout le monde!!