Faire stériliser mon chat ou non ?

Utilisateur anonyme
[img|kassia_4f695f7f2e252.jpg]bonjours voila j'ai une questions jai une petite chatte de 1ans d'habitude elle ne sort pas dehors mais il y a 1 mois elle a sauté du balcon ou tomber pour allez rejoindre un joli roucain ki aire devant chez moi je me suit ft du souci car en la recuperan elle mieulé et elle se caché sous le lit je l'ai donc amené chez mon veto ki la gardé 3 jours car elle ne fesai pas c besoin maintnent sa vas mieu elle mange joue et fait c besoin normalmen et ne miaule pas quand je la touche sous le ventre mais je trouve quelle a une petite boule sous le ventre alors que le veto n' a rien trouvé de suspé je vien de la recupéré jallais la faire stérilisé mais jai peur quelle soi enceinte et je c pas trop si je la fait avorté sa m'enbéte :( de tué c bébé c mon premier chat je vien de perdre mon chien qui etai tres vieu et je veu prendre aucun risque avec ma mimine j'espere que vous pourrez m'aidez merci d'avance et pour tout les conseil que j'ai pu lire ici elodie
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux la faire stériliser sans problème, si la gestation n'est pas trop avancé, le véto retirera les embryons durant la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Je te conseil fortement de la faire stérilisée le plus vite possible, et s'il y a des chatons ils ne sont pas viables donc aucun risque ne t'inquiète pas.
Si tu la laisses avoir des petits, comme toute mise bas il y a des risques autant pour la mère que pour les chatons.
Réfléchie bien, la faire stérilisée et avorter de suite si jamais il y a des embryons, ou laisser prendre le risque pour la mère et les chatons d'une mise bas difficiles ?
En plus si tu la stérilise tu éviteras tout soucis de cancer, tumeurs, grossesses nerveuse et tout ce qui s'en suit.
Utilisateur anonyme
Oui , je te conseille aussi de la stériliser .
Utilisateur anonyme
va voir ton véto, tu lui demande juste un conseil, de savoir ce qu'est cette boule. il te dira si c'est des petit ou autre chose :s
au moins tu sera fixer de son état sinon si elle n'en attend pas, fais la stérilisation c'est plus sur.. pour toi, comme pour elle.
si après c'est des petits, et tu fais le choix de les gardés soit bien sur de toi, sa peut être qu'un seul comme 10 petits! et après faire adopter a des gens, qu'on a pas forcément confiance, sa peut faire des chat malheureux ( enfin chacun son point de vue :)
bon courage
Utilisateur anonyme
merci bcp pour vo conseil jai pri rdv chez mon veto demain pour la sterilisé du cou je veu prendre aucun risque avec ma mimine!!! jai parlé de la boule sou le ventre ell et juste ver les cote elle ma di que c'etai peu etre suite a la chute quel a ft enfin on va voir ts sa demain merci bcp encor une foi a bientot
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui, le mieux serait de faire stériliser votre chatte, la stérilisation évitera bien des problèmes.
Utilisateur anonyme
Bonjour les enveloppes foetales sont palpables a 21 jours après la saillie. Mais meme si elle attends des petits, faites la stériliser. afin d'éviter une infection de l'utéru qu'on appelle pyometre. ce qui est grave chez une chatte et peut provoquer de problèmes rénaux. ne tardez pas. faites la stériliser afin d'éviter ce souci et d'avoir par la suite des tumeurs mammaires.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html