Comment faciliter la cohabitation entre un chat et un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'aurais besoin d'information sur la cohabitation d'un chat et un chaton. J'ai une femelle Maine coon qui a un peu plus de 2 ans et j'aimerais adopter un deuxième Maine coon. Mais je voulais savoir si la cohabitation sera possible entre mon chat et le nouveau chaton ? Normalement se sera un mâle qui a environ 3 mois. J'ai vraiment peur que mon chat ne l'accepte pas car elle est très caractérielle et possessive. Est-ce que vous pouvez me conseiller ? Merci beaucoup.

1 réponse
30juillet2016
Bonjour à vous,
personnellement j'ai vécu pareille situation à deux reprises avec mon chat femelle strérilisée cela dit, et je craignais que cela se termine en bagarre car elle a toujours été très territoriale et très mauvaise quant à ses congénères et ce plus depuis toute petite. Cela dit le véto m'avait dit de ne pas intervenir sauf bien sur si cela tournait en pugilat. Finalement à part des crachements ma chatte n'attaquait jamais, elle avait la première fois 5ans1/2 et la seconde fois 8ans. La première fois c'était un petit male de 3mois, et la seconde fois une petite femelle de 2mois1/2. Malheureusement à présent ma chatte a 13ans et se retrouve seule car son petit frère a disparu du jour au lendemain c'était en 2011 et pour sa soeur lors d'une visite chez le véto en urgence en juillet de cette année elle a du etre euthanasiée car elle avait une tumeur, elle était condamnée à brève échéance et commencait à souffrir. Bon courage à vous et donnez des nouvelles...