Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Extinction voix chat depuis 2 ans: pathologie ?

:
Nougatine32

Extinction voix chat depuis 2 ans: pathologie ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour,
Mon chat âgé de 6 ans n'a quasiment plus de voix depuis 2 ans. Au départ associé à une toux, celle-ci a été traitée par antibiotiques en une semaine, mais la voix n'est jamais revenue. Mon chat est en pleine forme, mais est FIV positif.
J'ai perdu il y a peu mon chien d'une pathologie neurologique qui l'a paralysé peu à peu. La neurologue m'a dit qu'un des signes de cette pathologie était la voix rauque/ perte de voix, et que ceci aurait du nous alerter pour mon chien (qui lui était âgé).
Je voudrais savoir s'il en est de même pour le chat: mon chat peut-il souffrir d'une maladie neurologique qu'il serait utile de dépister précocement ? si oui laquelle ? existe t'il un traitement pouvant ralentir la progression de cette maladie ?

D'avance merci pour votre réponse
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Bonjour, si vous voulez avoir la certitude que votre chat ne souffre pas d'une maladie pathologique il faut aller faire des examens chez un vétérinaire...

  • 0

    Justement mon vétérinaire habituel n'est pas inquiet pour mon chat, mais il n'avait pas du tout diagnostiqué de maladie neurologique pour mon chien non plus (il pensait qu'il marchait mal à cause d'arthrose liée à son âge). C'est en allant à l'école vétérinaire de Lyon et après consultation avec une neurologue que le diagnostic avait été posé. Mon chat étant en pleine forme, je voulais juste savoir s'il était nécessaire de prévoir une consultation à l'ENVL ou non.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)