Comment expliquer à ma chatte de ne pas griffer et mordre quand on la caresse ?

Utilisateur anonyme

comment dire que ma chatte arrête de mordre ou de griffer quand on la caresse?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quand elle vous mord ou vous griffe, arrêtez immédiatement de la caresser, dites lui "non" fermement et détournez son attention vers un autre objet/jeu. Vous pouvez aussi utiliser un flacon rempli d'eau avec une tête type spray pour l'asperger d'un petit jet d'eau quand elle mord, les chats n'aiment pas ça en général et progressivement perdent leurs mauvaises habitudes.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Elle vous signale qu'elle n'apprécie pas d'être caressée en ce moment, pourquoi ne pas respecter son droit à dire NON ??
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour ,
Avec mon chat de 7mois ,je rencontre ce problème et comme l’a expliqué Mathilde ,j’applique cette technique ,il commence à comprendre que non c’est non et il passe à autre chose et le spray est dissuasif si le non n’est pas respecté
" Raminagrobis "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec docline...
Vous la caressez, elle vous signifie qu'elle n'en a pas envie, et se prend un pschitt d'eau ?
Génial !
C'est pas une peluche qu'on caline au gré de ses envies, continuez a la forcer, avec punition si elle se laisse pas faire, et elle détestera de plus en plus le contact avec vous ....
Gabyn
Certains chiens, chats, n'ont pas envie de caresses, il faut respecter ça, c'est tout. C'est comme si on vous tripotait tout le temps, vous n'avez pas envie alors vous dites non (sauf qu'un animal ça ne parle pas) donc votre chat s'exprime comme elle peut (morsure, griffe) donc laissez la tranquille. Et si elle se fait engueuler ou se prend un spray d'eau dans la figure (c'est bien c***n comme conseil que de punir un animal qui ne veut pas qu'on le caresse que de l'asperger) donc si vous lui faites ça elle finira par s'enfuir, vous éviter, ce sera encore pire