Existe-t-il un produit ou une odeur que le chat n'aime pas ?

Borsa
Ma chatte d'un an et demi passe son temps à se faire les griffes sur mon fauteuil pourtant elle a un tronc d'arbre sur le balcon et un bout de moquette, il y a une odeur ou un produit dont je pourrais imprégner mon fauteuil pour lui passer l'envie?
14 réponses
Utilisateur anonyme
De l'essence de citronelle, ça marche a tout les coups mais ça sent un peut fort donc a toi de voir si tu aimes ou non.
Tu va en pharmacie et tu demandes, essence de citronelle mais pas huile essencielle par contre.
Murasaki
En effet, comme l'a fait remarqué mahou souvent les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes.
Tu peux aussi pulvériser sur l'endroit un spray qui imite les odeurs de marquage des chats (féliw@y), ca peut l'aider à faire passer cette habitude. Je crois que ca se trouve en pharmacie aussi. C'est comme tu préfères ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Muraski, j'ai déjà essayé le feliway avec mon chat après un déménagement. En le pulvérisant à des endroits stratégiques, il s'est tout de suite senti chez lui !

Plus d'infos sur le produit là : http://boutique.wamiz.com/1-feliway.html
Utilisateur anonyme
[img|fenix2010_4d41cc7b13c42.jpg]
Bonjour, j'ai du faire stériliser fénix au mois de décembre suite à deux nuits blanches car il prenait mon bras pour une femelle en le mordant très fort. Heureusement je n'ai pas eu droit au marquage de territoire dans la maison. Malgré l'opération cela lui arrive encore de temps en temps, il ne veut pas céder et quand son maitre veut l'empêcher de me prendre le bras il le regarde vraiment méchamment. Quand je ne veux pas lui laisser mon bras il s'énerve et mord plus fort. Alors je l'attrape par la peau du cou et le pose ailleurs. Il se calme alors. Mais est ce normal ou a t il été mal opéré ? merci de votre réponse, cordialement
Utilisateur anonyme
Fenix2010, tu devrais poser ta question autre-part qu'ici, tu aurais plus de chances que l'on te réponde :) !
Sinon je ne suis pas du tout experte en stérilisation, mais peut-être que cela est du au jeune âge de ton chat qui est encore dans sa période "adolescent". Si cela persiste tu devrais peut-être en parler au vétérinaire, même si c'est plus gênant que grâve en soi.
Utilisateur anonyme
Tu mes du poivre et tu ne te ruine rapas je peux te dire que ton chat va le faire une foi quand elle ou il va apres se lecher les pate ca va lui faire tout bizar et elle ou il ne le fera plus tu en mé 1 grain ou 2 histoire de voir
Utilisateur anonyme
Fenix2010, tu devrais poser ta question autre-part qu'ici, tu aurais plus de chances que l'on te réponde :) !
Pkoi tu lui di ca elle est au bon endroi
Utilisateur anonyme
Liloune : Bah elle est déjà dans un sujet du forum, si elle la posait sur le forum directement plus de gens pourrait y répondre. Enfin c'est ce que j'ai pensé vu qu'en général les gens regardent plutôt les sujets les plus récents...
Utilisateur anonyme
Ne l'ecoute pas a Lilye posse ta question ou tu veux
Utilisateur anonyme
Existe-t-il un produit ou une odeur que le chat n'aime pas ?