Excroissance dans le cou, verrue ?

Damong
Bonjour,

En passant le peigne à ma chatte de 5 ans j’ai remarqué une petite boule dans son cou.
Après plusieurs recherches internet, il me semble qu’il s’agit d’une verrue mais n’en n’étant pas sûre je préfère demander ici avant de prendre rendez-vous au vétérinaire.

A votre avis de quoi s’agit-il ?

Merci d’avance

[img|damong_62daec1a46c4d.jpg][img|damong_62daec1688e06.jpg]
5 réponses
Gentils Geants
Bonsoir,
Pas facile de juger sur une photo. Cela me fait d'avantage penser à un corps étranger. Je me suis également demandée si cela ne pouvait pas être la tête d'une tique.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Damong
La partie noire semble faire partie de la « masse », elle ne sort pas je ne pense donc pas que ce soit une tique.

Je vais surveiller voir comment ça évolue mais c’est intriguant.

Merci de votre réponse !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après la photo, cela ne ressemble pas vraiment à une tique (on verrait surtout le corps dépasser et cela serait de couleur plus "blanchâtre"). Cela pourrait en effet être une verrue. Je suppose que vous ne savez pas depuis combien de temps votre chat présente cette excroissance, comme sa découverte était fortuite ? Votre chat se lèche-t-il à cette endroit et se gratte-t-il ?

Le mieux serait de montrer cela à un vétérinaire pour qu'il puisse vérifier de plus près et vous donne le bon diagnostic. Pensez également à surveiller son évolution.

Bonne journée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

D'après la photo, cela ne ressemble pas vraiment à une tique (on verrait surtout le corps dépasser et cela serait de couleur plus "blanchâtre"). Cela pourrait en effet être une verrue. Je suppose que vous ne savez pas depuis combien de temps votre chat présente cette excroissance, comme sa découverte était fortuite ? Votre chat se lèche-t-il à cette endroit et se gratte-t-il ?

Le mieux serait de montrer cela à un vétérinaire pour qu'il puisse vérifier de plus près et vous donne le bon diagnostic. Pensez également à surveiller son évolution.

Bonne journée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damong
En effet je ne saurais la dater, mais elle n’y touche pas du tout et ne réagit pas non plus quand j’y touche.

Je la ferai vérifier à ma prochaine visite, et je vais la surveiller en attendant !

Je vous remercie pour votre message !