Comment évolue le poil d'un Main Coon ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai acheté un petit coon avec pedigree en Belgique dans un élevage familial où le feeling est passé de suite.
Je suis allée voir mon petit Nao une première fois : il avait un poil touffu et des petits plumets. Il était très beau.
Je suis allée le chercher dimanche et je découvre que son poil a changé : moins touffu, plus fin. Sa queue est également toute fine. Je m'attendais vraiment à un chaton très fourni niveau pelage.
L éleveuse me dit que le coon a une croissance particulière: il grossit ou grandit ou fait son poil mais jamais les 3 en même temps.

Pourriez vous me donner votre avis? Je m'inquiète un peu.
Pour information, j'ai bien tout son pedigree, j'ai vu les deux parents et leur pedigree également.

Voici une photo de Nao aujourd'hui.
[img|nao2611_5a950d2922094.jpg]
2 réponses
Bonjour,

En effet, le pelage peut subir quelques changements lors de la croissance, les nuances de couleurs peuvent évoluer et le pelage a tendance à se densifier.
Mais il est très difficile de prédire l'apparence d'un adulte à partir du chaton (qui au demeurant, est très mignon^^)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse! L eleveuse m'a également contactée m'expliquant que son papa avait fait la même chose!
Il est non seulement beau mais aussi joueur et câlin. Le top!