Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éviter les jets d'urine quand une castration est impossible ?

:
Isatchignia

Comment éviter les jets d'urine quand une castration est impossible ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 3 réponses
Bonjour, J'habite au rez de chaussée, j'ai une petite minette que j'ai fait stérilisée mais le problème ne vient pas à 100% d'elle. Son grand copain est un jeune matou, qui a décidé depuis hier de me marquer les murs et la ça pue ;-( Le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher ( sinon je l'aurais déjà mener se faire lever les coucougnettes ). Impossible de trouver son propriétaire. Questions : - Qu'est ce que je peux faire pour qu'il n'ait plus envie de le faire ? - Va t'il le refaire ? - J'ai nettoyé le mur avec du vinaigre blanc, ça a masqué l'odeur mais 1h après elle est à nouveau là ? Comment m'en débarrasser ? - Pourquoi d'un coup il se met à faire un marquage urinaire ? Impossible de dormir les fenêtres fermées avec la chaleur
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Les chats sont des animaux territoriaux, en présence d'autres chats et de votre femelle, il est normal qu'un mâle entier vienne marquer son territoire. Je pense donc sincèrement qu'il reviendra le refaire.
    Ce chat entre donc chez vous ?
    Le vinaigre blanc est en effet une solution pour l'odeur, mais ne l'empêchera pas de recommencer.
    Il existe des sprays "Urine off" répulsifs contre le marquage urinaire, que vous pouvez vaporiser sur le bas des meubles; des murs, mais c'est assez contraignant dans le sens ou vous devrez en vaporiser partout..
    Il existe aussi des filets adaptables sur les fenêtres pou empêcher les chats de sortir ou entrer.
    A part empêcher ce chat de rentrer chez vous, ou retrouver les propriétaires, il sera très dur de l'empêcher de marquer son territoire sans castration..

    Bon courage,

    Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    Bonjour,

    Je m'excuse d'avoir tardé à vous répondre ( réelle procrastination, ou un terme dans le genre :-) ).

    J'ai réussi à faire partir l'odeur ( vinaigre blanc sur les murs, encadrement des portes et alcool ménager sur le carrelage. Nettoyage de sa litière vu qu'il marquait exclusivement au dessus de celle ci ).
    Il m'a fallu plusieurs jours mais ça ne sent plus.

    De l'attraper c'est trop difficile.

    Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si ça a fait fuir la mienne mais elle passe de moins en moins de temps avec moi...

    Merci de votre réponse

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, pour que ce matou arrête cela vous pouvez mettre un spray menthe ou du jus de citron sur les murs, généralement ces odeurs, les chats ne les aiment pas. Par contre je ne vous conseil surtout pas de nettoyer ces marquages à la javel car cette odeur attire les chats.

    Pour l'emmener au véto (au moins voir si il a un tatouage ou une puce) attirez le avec de la nourriture dans vos mains ou mettez une cage et dans la cage mettez y une grosse poigné de croquettes ou un morceaux de viande et quand vous voyez qu'il est dedans vous vous approchez discrètement de la cage pour fermez la porte.

    Tenez moi au courant, bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)