Comment éviter que ma chatte se batte avec celui du voisin ?

Co13

Bonjour, j'ai une propriété avec un grand terrain ouvert, les chats voisins entrent souvent, ma chatte qui sort beaucoup a sa guise puisqu'elle a une trappe se bat violemment avec un chat en particulier, dès qu'elle le voit sont poil s' hérisse, elle grogne et va directement à l'affrontement. C'est très violent ! Le problème c'est que ma chatte est plutôt petite et revient régulièrement blessé ( mordu au visage très souvent qui provoque des infections) j'arrive a bien la soigner mais comment faire pour évité ces combats ?.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats sont des animaux plutôt solitaires et lorsqu'ils se croisent entre eux, des tensions peuvent parfois exister, suivies ou non d'altercations comme c'est le cas avec votre animal. Il n'existe malheureusement pas de moyen de prévenir complètement ces altercations. Si l'autre chat appartient à un voisin que vous connaissez, vous pouvez essayer de voir avec lui pour alterner les horaires de sortie de vos animaux afin d'éviter qu'ils ne se croisent.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "