Comment éviter que mon chat retire sa collerette ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fais opéré ma chatte hier matin, je les donc récupérer le soir. Tout va bien, mais je voulais avoir un avis on lui a mis la collerette hier soir mais madame la enlever cette nuit j'ai regarder elle n'a pas touché à sont pensement. Penser vous que je doit lui mettre quand on s'absente sa m'inquiète beaucoup. Merci de vos conseil.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La collerette est mise aux chattes après les stérilisations pour éviter qu'ils ne retirent le pansement en léchant. Le fait que la plaie soit à l'air libre n'est pas un problème en soi. Néanmoins, avec les chats il est à craindre qu'ils accrochent les fils de suture cutanée en sautant ou grimpant. C'est donc pour cela qu'on préconise une collerette : les chats ne peuvent pas retirer le pansement et ils ne risquent pas d'arracher les fils.

Si, sans la collerette, votre chatte ne retire pas le pansement alors il n'est pas primordial de la lui remettre.

En espérant avoir répondu au moins à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "