Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai du faire euthanasier ma petite chatte (sida), mon autre chat qui a été toujours avec elle, s'ennuie. Que faire ?

:
Plush

J'ai du faire euthanasier ma petite chatte (sida), mon autre chat qui a été toujours avec elle, s'ennuie. Que faire ?

Posée par il y a 7 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Mon chat se retrouve tout seul. La petite chatte qui était depuis longtemps avec lui, est morte (sida), et le chat de ma voisine qui avait l'habitude de venir dans mon jardin , a disparu ???? Il mange peu, je lui achète toutes sortes de nourritures pour lui faire plaisir , mais rien. Il me suit partout, je vois qu'il s'ennuie, et je ne sais plus quoi faire. Un conseil éclairé me serait très utile.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il peut en effet être déprimé depuis la disparition soudaine de son compagnon de vie. Des éléments peuvent l'aider à se distraire. Veillez à ce qu'il ait des jeux divers, un accès à une fenêtre afin de regarder ce qui se passe dehors et des endroits pour se cacher. Ensuite vous pouvez ajouter des constructions qui lui permettent de grimper, comme de grands arbres à chats. Continuez à lui proposer d'autres aliments afin de voir ce qui lui plaît, ou demandez conseil à votre vétérinaire s'il ne mange plus assez même lorsque vous variez le type de ration. Câlinez-le bien s'il apprécie les caresses. Une dernière solution pourrait être d'adopter un autre animal si cela vous est possible, peut-être qu'il retrouverait une vie sociale et aurait de nouveau un comportement normal.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    v

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plush

    Merci beaucoup pour tous les conseils. C'est vraiment sympa. J'ai essayé la plupart de ces idées,
    mais il ne sort dans mon petit jardin que si j'y suis aussi. Pour le câliner, je le câline, car il dort avec moi. Je -lui parle beaucoup. Pour ce qui est d'adopter un autre chat, je ne me sens pas prête, et je
    ne sais pas s'il serait vraiment d'accord. Je vais penser à l'arbre à chat. Je lui ai acheté des petites souris (en fourrure !) pour qu'il s'amuse, mais rien. Nous verrons avec l'arbre à chat ???

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)