Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Qu'est ce que ça peut être ?

:
Cyn59

Qu'est ce que ça peut être ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour,
Je me permets d'envoyer ce message car j'ai un soucis avec mon chat, elle n'arrête pas de se gratter mais seulement une oreille mais elle se gratte à sang mon veto ma dit que c'était une allergie mais j'aimerais savoir à quoi pour que je puisse changer ça et pouvoir bien la soigner car la je la soigne mais rien ne change et j'ai mal pour elle.
Merci de votre aide
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Effectivement, on parle souvent d'allergie pour des grattages chroniques dont on n'arrive pas à déterminer la cause : il s'agit très souvent d'un diagnostic d'exclusion.

    Dans votre cas, votre chat semble insister sur une oreille particulièrement, cela ne correspond pas vraiment à la présentation d'un phénomène allergique seul : peut-être faut-il chercher si un parasite ou une infection ne profite pas de l'occasion.

    Dans tous les cas, rappelez votre vétérinaire en précisant bien ce que vous avez écrit (sur l'importance des grattages, jusqu'au sang) et demandez une consultation, juste histoire de voir de près ce qu'il y a dans cette oreille, au moins :) si ce chat se gratte comme ça, c'est que les démangeaisons doivent être très importantes !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    En quoi consiste ce traitement et depuis quand est elle traitée ? Des allergies peuvent effectivement provoquer de grosses démangeaisons (allergies aux piqures de puces, allergies alimentaires). Je comprends votre inquiétude, les démangeaisons peuvent être impressionnantes et il faut pouvoir soulager votre chat. Le mieux à faire est de rappeler votre vétérinaire (qui sera plus apte à vous répondre car il aura examiné votre animal) pour lui faire part de vos inquiétudes et de l'évolution de sa pathologie.

    Bon courage,

    Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Cyn59

    Merci pour votre réponse la pommade c'est PHLOX c'est une crème réparatrice et merci je vais l'appeler demain

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)