Qu'est ce que ça peut être ?

Cyn59
Bonjour,
Je me permets d'envoyer ce message car j'ai un soucis avec mon chat, elle n'arrête pas de se gratter mais seulement une oreille mais elle se gratte à sang mon veto ma dit que c'était une allergie mais j'aimerais savoir à quoi pour que je puisse changer ça et pouvoir bien la soigner car la je la soigne mais rien ne change et j'ai mal pour elle.
Merci de votre aide
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En quoi consiste ce traitement et depuis quand est elle traitée ? Des allergies peuvent effectivement provoquer de grosses démangeaisons (allergies aux piqures de puces, allergies alimentaires). Je comprends votre inquiétude, les démangeaisons peuvent être impressionnantes et il faut pouvoir soulager votre chat. Le mieux à faire est de rappeler votre vétérinaire (qui sera plus apte à vous répondre car il aura examiné votre animal) pour lui faire part de vos inquiétudes et de l'évolution de sa pathologie.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cyn59
Merci pour votre réponse la pommade c'est PHLOX c'est une crème réparatrice et merci je vais l'appeler demain
Bonjour,

Effectivement, on parle souvent d'allergie pour des grattages chroniques dont on n'arrive pas à déterminer la cause : il s'agit très souvent d'un diagnostic d'exclusion.

Dans votre cas, votre chat semble insister sur une oreille particulièrement, cela ne correspond pas vraiment à la présentation d'un phénomène allergique seul : peut-être faut-il chercher si un parasite ou une infection ne profite pas de l'occasion.

Dans tous les cas, rappelez votre vétérinaire en précisant bien ce que vous avez écrit (sur l'importance des grattages, jusqu'au sang) et demandez une consultation, juste histoire de voir de près ce qu'il y a dans cette oreille, au moins :) si ce chat se gratte comme ça, c'est que les démangeaisons doivent être très importantes !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "