Eternuement du chat : je ne comprends pas ?

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

bonjour, depuis que j'ai adopter mon chat il n’arrête pas d’ éternué, au début il n'y avait rien puis après il y a eu du sang. Depuis un mois il n'y a plus de sang, mais je me demande ce qui produit son éternuement . Avant d'acheter le chat il n’était pas marqué sur son annonce qu'il avait un rhume ou quoi que se soit d'ailleurs je trouve pas ça correcte de la part de l'éleveuse de chat de ne pas m'avoir prévenue.savez vous pourquoi mon chat éternue ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat a-t-il des écoulements au niveau du nez ?

Les éternuements sont souvent le signe d'un coryza qui est un syndrome viral chez le chat.

Il faut vous rendre chez le vétérinaire pour réaliser un examen clinique et vérifier qu'il s'agit de cela ou d'une autre cause.

Dans tous les cas la présence de sang dans les éternuements est inquiétante et doit vous poussez à consulter.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!
Bonjour,

Non il n'y a pas d'écoulement, avant c'était juste de la morve,ensuite de la morve avec du sang et maintenant il éternue mais rien ne sors de son nez.Mais on voit qu c'est quand même un peu gonflé sur un coin de son nez...Vous pensez que ça pourrait être quoi ?

Merci d'avance
Goyard
J'ai un chat de 15 ans et demi qui a des éternuements qui s'accompagnaient de sang QUELQUEFOIS et nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui, après lui avoir passé une radio du nez, nous a dit qu'il avait un cancer du sinus. Il faut que vous emmeniez votre chat chez le vétérinaire et peut être n'a t'il rien de grave mais faites le! BON COURAGE
Pourquoi achetez vous des chats chez des éleveurs alors qu'il y en a TANT a ADOPTER DANS LES REFUGES LES SPA??