et quand mon chat âgé de 14 ans vomit après avoir mangé ses croquettes préférées ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir pourquoi mon chat "Pilou-Pilou" vomit après avoir mangé ses croquettes favorites ? Parfois tout repart aussi vite qu'il les a mangé ?? A votre avis pourquoi ?

Pensant que c'est parce qu'elles sont restées trop longtemps à l'air, je mets une soucoupe dessus pour les protéger de l'air ambiant, est-ce que je fais bien ? ou pas ? IM ce jour.
4 réponses
Tania28700
Bonjour
Il n'est plus très jeune, j'ai une amie qui a sa vieille minette qui vomit très souvent, donc le véto lui a dit de lui donner une petite quantité plusieurs fois par jour, afin qu'elle n'est pas l'estomac trop rempli. Et elle compléte avec paté et thon. calin au matou !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour. En tout cas le thon pas plus d'une fois par semaine et il faut enlever le jus et passer le thon sous l'eau. Peut-être votre chat mange-t-il trop vite et dans ce cas les croquettes ne sont pas digérées, cela se voit elles sont presque intactes. Dans ce cas c'est simplement de la régurgitation. Personnellement, si c'était mon chat je préfèrerais le faire voir à un vétérinaire pour savoir ce qu'il en est exactement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il mange trop vite ses croquettes (gloutonnerie) ou bien il ne tolère plus très bien ses croquettes favorites (troubles digestifs). J'avais le même problème avec un de mes chats, je lui donne maintenant les 'sensible 33" de royal canin et il les digère très bien... Depuis 1 mois plus de soucis de vomis !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, je choisirais la troisième réponse car mon chat est un peu "glouton" aussitôt manger aussitôt repartit dans l'autre sens !! D'ailleurs, après un moment pareil, il part en promenade comme pour se changer les idées ! et quand il revient, il tente de "manger tranquillement" ses croquettes ! Parfois, cela va parfois, cela recommence alors là, je lui change ses croquettes et lui donne autre chose du type jambon blanc ou crevettes (il adore cela) et si il a vraiment faim, il les mange. Il n'est pas contrariant, il est trop gentil, je sais qu'il est âgé, mais je tiens à le garder le plus longtemps possible.
Merci pour vos conseils toujours très utiles, IM ce jour à 11h 45.