Est-qu'il y a un vaccin contre le Sida du Chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai vu dans le magazine "Spécial Chat",qu'il n'y avait pas de vaccin contre le sida du chat.Es vrai?
8 réponses
Supprimer
oui, le vaccin contre le sida pour chat existe :) demande a ton vétérinaire
mon chat va faire le test bientôt pour voir s'il est porteur ou non
( mais le sida des chats ne se transfère pas sur l'homme ) donc pas de panique ;)
Utilisateur anonyme
Merci mimipets.J'ai eu beaucoup peur pour mes chatons.
Utilisateur anonyme
Le sida des chats s'appelle le FIV et il n'y a pas de vaccin.

Il y a un vaccin pour la leucose féline dit FELV.

Pour éviter le sida ton chat ne doit pas sortir, être castré ou stérilisé et éviter toute bagarre à sang avec un chat porteur du fiv.
Utilisateur anonyme
Il y a un vaccin pour ça
Il faut que tu demande à ton vétérinaire
Je pense que tu peut le faire mais je ne sais pas trop le prix en plus tu as 6 chats alors si tu veut le faire pour tous je pense que ce n'est pas gratuit =$
Ça doit coûter assez cher
Et je suis aussi d'accord avec Margaux en même temps elle s'y connaît elle en a plusieurs =D
Supprimer
pour récapituler mon commentaire enfaîte il me semble bien que ma véto ma dit que malheureusement le vaccin n'existe pas comme pour nous les humains mais tu peut faire le dépistage. le véto fait un prise de sang a ton chat ( 3 goûtes suffise) pour voir s'il sont porteur ou non .
moi je vais dans une clinique vétérinaire dans la région parisienne qui et plus élever quand province. juste pour la stérilisation et c'est 3 goûtes j'en ai pour 170e . a 10e près le dépistage doit être dans les 50e..
Supprimer
regarde ici si tu veux des détailles ;)
http://animalissimo.francite.com/fr/conseil_detail.asp?nNo=20
Utilisateur anonyme
Non malheureusement.... Et je le sais car mon chat est mort de cette affreuse maladie =(
Utilisateur anonyme
Entre vaccin et test il y a une grosse différence !!!
Il n'y a pas de vaccin qui existe pour guérir du sida du chat ... Le sida du chat comme chez l'humain est du à un virus qui a une capacité de mutation étonnante (le virus change de forme toute les 3 semaines environ, donc impossible de vacciner !).
Par contre il y a un traitement que le vétérinaire peut mettre en place pour améliorer la vie de ton chat ...
Vois ça avec lui
Et comme le dit Margaux : stérilisation, évitez les bagarre à l'extérieur c'est le meilleur remède ...