Est-il vrai qu'il ne faut couper que les griffes avant de son chat ?

Utilisateur anonyme
voyez ma question , moi j'aurais penser le contraire !!? c'est un ami d'un ami qui avait recommander ne couper que les pattes avant de son chat (et légèrement)qu'il avait besoin d'une "meilleure" accroche a l'arrière pour sauter !!?et moi qui ne voit la possibilitée (seul a 1 chat)de s'en charger tout seul déja,les pattes arrières me semblais et disait allait pousser a 2 cm !! non ou la nature a t''elle bien fait les choses ???(l'arriere pr 1 bonne accroche "au départ" et pr l'arrivée le chat sait se qu'il a a faire tout seul)(j'aurais penser aussi que mon chat (le voyant éscalader)se sert bien de ses pattes avant mais a vue,mais comme "accroche ?? mais a l'arrivée !,quelqu'un pour m'éclairer ??Je suis "baby sitter"d'un superbe petit "mozart 5 mois"chat male ,et veut bien m'occuper de lui , merci moi j'ai toujours vu les 4 !!! et encore ( CE N'EST PAS UN LAPIN ???ou leurs "griffes peuvent faire 1 cm + !?(j'ai été responsable dans un élevage fermier 1 temp ))
4 réponses
Utilisateur anonyme
euh... tu veux dire les griffes, pas les pattes...Dans la nature, un chat s'use les griffes seul, d'où l'intérêt d'avoir un arbre chat pour qu'il se les liment seul...
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Déjà on ne coupe pas les pattes mais le bout pointu des griffes fort heureusement !
Ensuite on ne le fait que pour les chats d'intérieur qui ne sortent pas car dans la nature ils en ont besoin.
Enfin il est inutile de couper les griffes des pattes arrière car elle sont moins pointues.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
+1 Aurore Boréale
Utilisateur anonyme
merci ( et euh ...lol... je me comprennais quand je parlais des pattes avant !!! les griffes bien sur je ne ss pas idiot a ce point !)mais merci a vous .. vraiment