Est-il sain de dormir avec un chat dans son lit ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton a pris l'habitude de dormir dans mon lit, contre moi. Il est propre et il sait où se trouve sa litière. Actuellement il dort un peu plus loin sur mon lit.
17 réponses
Utilisateur anonyme
Personnellement, cela ne me choque pas.Si il est propre, il n'y a pas de problème. Les seuls inconvénients seraient les poils (si il a le poil long) et la place qu'il occupe (s'il vous gêne pendant la nuit voire si c'est vous qui le gêné).
Utilisateur anonyme
S'il a l'habitude de dormir avec vous et qu'un jour vous ne pouvez pas ou plus il risque d'être déboussolé et ne comprendra pas votre refus.
Utilisateur anonyme
le chaton est propre et est à poils courts. Je suis fort et imposant, l'autre risque est de l'écraser sous mon poids en changeant de position en dormant. Jusqu'ici le chaton s'est bien comporté.
Utilisateur anonyme
Un chat adulte n'a pas le même cycle de sommeil que nous, comme il est petit il dort encore beaucoup. Une fois adulte il va souvent se réveiller la nuit et risque de te déranger.
Il vaut mieux qu'il s'habitue tout de suite à dormir dans une autre pièce.
Utilisateur anonyme
il se réveillera vers les 5 heures du matin, je sais ; mais je laisse la porte de ma chambre ouverte.
Utilisateur anonyme
Je dis ça parce que j'ai fais la même erreur au début avec mon matou qui avait été abandonné et qui ne pouvait pas rester loin de moi. Au début il passait sa nuit à dormir quand il était petit mais avec le temps ça s'est compliqué, le moment d'aller dormir: partis de jeu, 2h: debout pour aller manger, 3h: demande de câlins, 5h: tour à la litière, 6h: manger les cheveux.
Fait comme tu le sens mais moi je te déconseille de continuer.
Utilisateur anonyme
chat à problèmes donc.
Utilisateur anonyme
Le problème ne vient pas de mon chat. C'est juste qu'un chat ne passe pas sa nuit à dormir quel qu’il soit. Et après tu vas le perturber si du jour au lendemain il se retrouve à dormir seul.
Utilisateur anonyme
Il va avoir du mal à comprendre, mais on va bien voir.
Utilisateur anonyme
Perso j'ai toujours dormis avec mes chats. Petits l'un des deux n'était pas propre donc je ne laisser pas ma chambre mais en grandissant plus de problème donc je l'ai ré-ouverte sans problème. Maintenat ils dorment avec moi le temps que je m'endorme et ensuite ils s'en vont d'eux même ou restent ça dépend des fois ! Par contre effectivement ils se réveillent tôt le matin, et jouent, en temps normal ils sortent jouer ailleur mais ils arrivent qu'ils restent dans la chambre et courent partout, quand c'est comme ça c'est moi qui les met a la porte pour finir ma nuit.