Est-il possible que mon chat veuille protéger mon bébé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat de 5 ans est très joueur, sociable et câlin. Il ne griffe jamais et est habitué aux enfant ma première à 3 ans et demi et joue beaucoup avec son chat. Je peut affirmer qu'il est extrêmement patient.
Depuis l'arrivée de ma deuxième, il fait le tour de toutes le fenêtre en miaulant jour et nuit (il fait aussi pipi sur mes affaires. C'est un Bombay, pour ceux qui ne connaissent pas, se sont des chats qui on du coffre. D'où le désagrément car il réveille toute la maison. J'ai remarqué que pour finir son tour il vient regarder dans les berceau de ma puce. Il ne monte pas dedans il regarde. Quand elle s'agite, il se met assit à côté du berceau et regarde tout au tour. Je le sens tout le temps en alerte.
J'avais prévue une réaction, il a de l'anxitane et j'ai branché un fleliway, mais pas aussi forte
Nous avons une grande baie vitré et il y a un chat dans la maison juste derrière.
Est-il possible qu'il veuille renforcer son territoire pour la protéger ?
J'aimerai mieux le comprendre pour l'aider à s'apaiser, d'ailleurs combien de temps ça peux prendre avant qu'il se calme ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de préciser, que lorsque j'allaite ma puce ou que je lui montre, il lui fait des coups de tête en ronronnant.