Est-il possible que mon chat veuille protéger mon bébé ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,
Mon chat de 5 ans est très joueur, sociable et câlin. Il ne griffe jamais et est habitué aux enfant ma première à 3 ans et demi et joue beaucoup avec son chat. Je peut affirmer qu'il est extrêmement patient.
Depuis l'arrivée de ma deuxième, il fait le tour de toutes le fenêtre en miaulant jour et nuit (il fait aussi pipi sur mes affaires. C'est un Bombay, pour ceux qui ne connaissent pas, se sont des chats qui on du coffre. D'où le désagrément car il réveille toute la maison. J'ai remarqué que pour finir son tour il vient regarder dans les berceau de ma puce. Il ne monte pas dedans il regarde. Quand elle s'agite, il se met assit à côté du berceau et regarde tout au tour. Je le sens tout le temps en alerte.
J'avais prévue une réaction, il a de l'anxitane et j'ai branché un fleliway, mais pas aussi forte
Nous avons une grande baie vitré et il y a un chat dans la maison juste derrière.
Est-il possible qu'il veuille renforcer son territoire pour la protéger ?
J'aimerai mieux le comprendre pour l'aider à s'apaiser, d'ailleurs combien de temps ça peux prendre avant qu'il se calme ?
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    J'ai oublié de préciser, que lorsque j'allaite ma puce ou que je lui montre, il lui fait des coups de tête en ronronnant.
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !