Est-il possible que mon chat ne sache pas jouer?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a quelques jours une petite chatte de 3 ans à la SPA, où elle avait passé 11 mois après avoir été trouvée dans la rue. Je ne connais pas plus ses antécédents.

Elle a très vite trouvé ses marques chez nous, est très (TRES) caline, mange bien, fait dans sa litière...
Tout va bien si ce n'est qu'elle ne joue absolument pas.

Nous avons tenté les canes et les fils avec une petite peluche à attaquer au bout, les billes, les balles avec grelots, les mains... Elle regarde à peine ce que nous faisons et ne s’y intéresse pas du tout.

Cette absence d'activité ne donne l'impression que ce chat ne fait jamais rien (elle dort, elle fait sa toilette et elle nous regarde) ! Je suis un peu perturbée par sa passivité.

Avez-vous des expériences ou des astuces pour la rendre plus active, car j'ai peur qu'elle s'ennuie? Pensez-vous que certains chats ne savent pas jouer ?

Merci d'avance pour vos réponses!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Elle ne veut juste pas jouer il n'y a aucun remede à ça tu tomberas sur des chats très joueurs d'autres moins et des qui s'en fiche complètement
Alicejelly
Certains chats ne sont tout simplement pas joueurs. Il se peut aussi que ce soit simplement dû au fait qu'elle soit encore timide car cela ne fait pas longtemps qu'elle est dans votre maison.
Docline
C'est même relativement fréquent des chats qui ne jouent pas, ou alors un tout petit peu par politesse pour vous faire plaisir, mais sans motivation personnelle. Essayez tout de même des jeux différents, il y en a peut-être qui feront tilt. Les jeux, vous pouvez en inventer (un exemple, vous tenez une serviette ou un torchon à cheval su une règle, sur un manche de quelque chose de long; du bout du doigt vous figurez la prie derrière cet écran, que vous tenez devant elle, c'est bien le diable si elle ne se lance pas dans un simulacre de chasse contre votre doigt; si au lieu du torchon vous trouvez un truc pour faire l'écran qui fasse un léger bruit en promenant votre doigt, ça sera encore plus motivant
Docline
(pardon il me manque une lettre: votre doigt fait la "proie" bien sûr
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.

Je crois qu'elle n'a pas ça dans le sang. Je pense en effet que les deux rares fois où elle a consenti à jouer c'était en effet pour me faire plaisir :).

Si cela ne la conduit pas à s'ennuyer, aucun soucis de ma part, j'avais juste peur que ce soit un signe d'inconfort dans ma maison!

Bonne continuation !