Est-il possible qu'un chat s'assoit dans les déjections d'un chien ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, J'ai une question un peu scato... Pour cela il faut que je vous explique la situation : J'habite au rez de chaussée d'une résidence coté jardin où il y a un espace de verdure qui fait 2 terrains de basket à peu prés. Un monsieur ayant un boxer lui fait faire 3 fois par jour sa promenade. Bien sur il ne ramasse pas les déjections de son chien et au fil des mois il y en a de plus en plus ( depuis quelques temps souvent sous ma fenêtre et celle de ma voisine ). J'ai moi même un chat. Je descends quotidiennement dans cet espace pour jouer avec lui. Ce matin j'ai "pété les plombs" il y avait un tas tous les 3 mètres. Je les ai ramassés et j'ai été les déposer à la porte qui y donne accès (environ 12 tas du plus ancien à celles encore fraiches du matin ) et j'ai laissé une note citant la Loi sur la santé publique ( la 1311 - 2 de mémo ). Peu de temps après mon chat ( une Angora blanche ) est rentrée avec des déjections sur l'arrière train comme si elle s'y était assise dedans. Les chats étant réputés comme des animaux propres et délicats est ce qu'il est possible qu'elle se soit assise dedans histoire que je m'occupe d'elle ensuite ? Il y a aussi la possibilité que la personne, qui a fini par en ramasser quelques unes, lui ai fait le coup de la tarte à la crème inversé ( j'ai eu une conversation animé avec lui ). Cependant c'est une chatte que j'ai recceuilli il y a 3 mois et qui est très caractérielle. Je lui ai aussi donné de mauvaises habitudes en cédant à presque tout ses caprices. Je vis seule, je ne travaille plus suite à des problèmes de santé et je suis chez moi quasiment tout le temps. Depuis peu en France je n'ai pas de vie sociale, elle est donc le centre de mon monde et elle le sait. Elle est très joueuse, très curieuse et sait attirer l'attention à n'importe quel prix. Depuis cet incident elle n'ose quasiment plus sortir de la maison (ou elle reste devant la fenêtre en attendant que je l'enjambe pour la rejoindre ) et elle regarde vers le portail d'un air inquiet. Qu'est ce que vous en pensez ? Si au pire des cas ce frappa dingue lui a fait du mal, est ce qu'elle se souviendra par la suite qu'il ne faut pas aller vers lui ? Je peux aussi me tromper et en reniflant un tas elle a put malencontreusement se souiller sur un autre. Je ne pense pas qu'elle ait un problème de transit, pour l'avoir nettoyée son anus était propre, c'était à mi cuisses et la queue qui étaient souillés. C'est pour cela qu'au risque de passer moi même pour une frappa dingue je vous demande votre avis. Il sera surement plus objectif que le mien.

" Isabelle "
2 réponses
Docline
Si vous dîtes qu'elle n'ose plus sortir seule, c'est probablement qu'il s'est passé quelque chose de pas très sympa pour elle ...
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je pense aussi car je l'ai gardé à l'intérieur le temps de contrôler ses fèces et elles étaient bien moulées, marron foncé tout le contraire de ce qu'elle avait au dérrière.

Depuis il ne lui ai plus rien arrivé et le voisin promène son chien ailleurs.
Cela restera un mystère car il faut être frappa dingue d'agir comme ça ( le hic c'est que c'est une résidence de frappas dingues et que Gatch a des réactions parfois... ).
" Isabelle "