Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est-il possible de donner des chatons non sevrés ?

:
Veven

Est-il possible de donner des chatons non sevrés ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Nourrir son chat | 13 réponses
bonjour voila je donne des chatons d'une première portée et j'ai recu un appel pour une adoption !! mais le soucis c'est que cette personne veut absolument les prendre non sevrés pour les nourrir elle meme... je me pose beaucoup de question sachant qu'ils n'ont que 4 semaines et que la maman les nourri je voulais savoir si c'etait une "chose" qui se faisait régulierement ? (nous n'avons pas accepter des les donner) merci d'avance
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 4

    merci pour les réponses ;) de toute façon nous avons refuser de les donner avant 12 semaines pour le bien des petits et de la maman je voulais savoir si c'était une "pratique" régulière car la personne me disait que sa se fesait de plus en plus sa ma choqué !!! je ne suis plus dans le doute maintenant.
    nous avions pris RDV pour la stérilisation mais malheureusement elle n'est pas revenue pendant 5 jours... apres sevrage la stérilisation sera faite !!
    merci Pinks et Silvana

  • 3

    non seuleument ça mais il y a un trafic de chatons pour nourrir les serpents - Le mieux est de faire stériliser la mère -

    Pas avant 3 mois l'adoption et identification obligatoire -

  • 3

    merci a tous c'est exactement se que je pensais !! pas d'inquiétude je garde les chatons jusqu'a 12 semaines et peu etre en adopter un !!! bonne soirée a tous

  • 2

    Veven, je ne voudrais pas te faire peur mais une demande comme celle là, c'est très dangereux pour les chatons et là, je ne parle pas de sevrage mais d'individus qui donne des chatons à manger à leur serpent. Il y a aussi les labos qui achètent aux trafiquants.
    Si elle veut donner le biberon, qu'elle fasse un bébé alors! Quoique? Pauvre bb!
    Sur facebook, j'aide un groupe pour sensibiliser les gens qui passent des annonces sur le bon coin aux dangers qui guettent les chatons et les chats adultes. Quand ils seront sevrés, je te conseille avant de les donner de bien discuter avec la personne, de demander ses coordonnées et une preuve de celles ci, de bien souligner que tu veux avoir des nouvelles et avec les fêtes qui arrivent, si c'est pour un cadeau, refuse s'il te plaît. Cadeau = futur abandon dans la plupart des cas.
    Je peux te dire qu'en aidant ce groupe, j'en ai vu des sales trucs sur le bon coin!

  • 2

    On ne doit JAMAIS céder des chatons avant l'age minimum de 2.5 mois, et le mieux c'est même 3 mois. Un chaton adopter non sevré développera des problèmes de comportement, malpropreté, agressivité, chat peureux .... et c'est souvent la cause d'abandon des chats qui finissent ensuite dans des refuges voir euthanasié.
    Un chaton a besoin de sa mère jusqu’à l'age de 3 mois pour qu'elle lui apprenne ce qu'il a besoin de savoir pour être bien dans ses patounes. Prendre un chat le plus jeune possible et le nourrir soit même entraîne plus de problèmes qu'autre chose pour le petit. Je serai a ta place ça serait un NON catégoriques pour ce genre de personne qui ne se rendent pas compte des conséquences.
    Pour faire un peu d'anthropomorphisme c'est comme si on demander à un gamin de moins de 8 ans de quitter sa mère.

  • 0

    en effet, il y a une SPA je ne me souviens plus du nom de la ville qui avait diffusé nous n'avons pas de chatons à donner -

  • 0

    Ah que de bonnes nouvelles! Super!

  • 0

    Chantal a entièrement raison quand elle parle des chatons donnés pour nourrir les serpents ..........
    Quelle horreur !

  • 0

    Si tu es en France c'est totalement illégal.
    On ne doit pas céder de chatons avant l'âge légal de 8 semaines.
    Et même 8 semaines c'est beaucoup trop tôt.
    Pour être des chats adultes bien dans leurs poils, non mordeurs et non griffeurs (grande cause d'abandon par la suite .....) il est IMPERATIF que les chatons restent avec leur mère "ET" leurs frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est même encore mieux).
    De plus, toujours en France, que tu sois éleveur ou particulier, les chatons doivent être cédés dûment identifiés par puce électronique et ceci, à ta charge, quitte à demander une facture des frais à ton vétérinaire et répercuter ces frais aux futurs acquéreurs des petits.
    Et quand on est sérieux on ne cède pas les chatons avec au moins la primo-vaccination typhus/coryza et vermifugés au moins deux fois (vermifuge adapté à leur âge et à leur poids, à prendre chez le vétérinaire)

  • 0

    Surtout sevrer!! Une copine a trouver un chaton a 1 mois et le faite qui ne soit pas sevrer il a des décalages a rapport aux chatons au meme age.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)