Est-il obligatoire de castrer son chat mâle ?

Utilisateur anonyme
j'ai en"penssion"un petit chat male de 4 mois et 15 jours..trés joueur et sociable. j'habite un petit quartier en centre ville de Tulle 19,suis je obliger de le faire castrer ??C'est ma fille qui m'a confier au début ce petit chat de 4 mois,et il semblerait qu'il puisse rester encore quelques mois.. .. mais et elle en voudrais des bébés ...+tard !?comment lui faire comprendre que mozart(son nom)serait + libre de trainer dans le quartier ?ou bien c'est aux autres propriétaires de chattes (mozart se fera jeter!! je pense qu'il comprendra) de veillé a ce que leurs chattes soient stériliser !!??""ma seule solution sinon serait de stériliser mozart après qu'il ai "mit en route" des bébé, et quick ???. je ne sais pas ....quelqu'un peut m'aider ? étant jeune j'ai grandis parmit des chats femelles (jai 41 ans),mes parents ont eus des chattes stériliser pr le confort de laisser sortir son chat et étre surs,.. mais en 1980.1990 Que dit la loie aujourd'hui ?pour nos males ? Après tout mozart peut se faire "jeter" sévèrement,il le saura et .. il ne sortira pas si je constate ...une anomalie ....merci si vous me répondez ,ou me faite par votre point de vue. Salutations
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pense que la stérilisation est la bienvenue et de plus, si il lui arrive de croiser une femelle, il n'aura aucun contacte avec les chaton, donc elle n'en verra pas ! A 4 mois les hormones ne sont pas développées, c'est entre 6 et 7 mois et si vous ne le stériliser pas, il agira en mâle et effectuera des comportements instinctifs (telle que la marque de territoire, urines, peut être agressif) Je recommande le premier commentaire !