Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est-il mauvais de changer souvent de marque de croquettes ?

:
Milina

Est-il mauvais de changer souvent de marque de croquettes ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Nourrir son chat | 11 réponses
je change tout le temps la marque des crocet de mon chat c mauvais oui ou non
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 3

    merci des réponses c gentil

  • 1

    Oui on aime faire plaisir à nos petits chéris^^ Dernièrement J'ai testé le lait pour chaton/ou complément alimentaire pour adulte, mes chats adorent! Dommage les bouteilles sont petites et vendu que par lot de trois; quand j'ai le budget je leur fait une réserve et le fringo en est remplis!

    Maintenant à savoir pourquoi Milina change tout le temps de marques de croquettes?

  • 1

    Info pour Lareveuz: Mon plus vieux chat vient d'avoir ses 16ans, il a toujours eu une alimentation varié et équilibré, certe de qualité! Je me fournis également chez mon véto pour les croquettes et il a toujours eu un suivi régulier et rien est a redire; de même pour mes autres chats!
    J'espère au moins que vous ne vous cantonnez a ne donner que des croquettes à vos chats!...

  • 0

    " Ce n'est pas naturel « pour certains de nourrir un chat avec d’autres aliments que de la viande car le chat est carnivore..

    Nourrir un chat ou un chien sans viande n'est pas naturel, mais les nourrir tout court n'est pas naturel aussi.
    Le chat et le chien ne sont pas eux-mêmes naturels non plus, ils ont été crées par l'homme à partir d'espèces sauvages.
    L'homme les a tellement modifiés qu'on ne sait même pas exactement de quelles espèces ils proviennent ; bien qu'il en soit proche, il n'est pas sûr que le chat domestique descende directement du chat sauvage d'Europe, ni de même que le chien provienne du loup.
    Leurs habitudes et leur physiologie ont changé, voulue par les hommes, selon les intérêts des hommes, et sans se demander si cette évolution "respectait leur nature ».

    et si nos croquettes sont a base de viandes ,dans la nature, le chat sauvage (que l’on retrouve dans les savanes et les déserts d’Afrique) se nourrit essentiellement de petits mammifères qu’il chasse la nuit. Il varie parfois son alimentation en croquant des poissons, des grenouilles, des oiseaux, des reptiles… et pas de dinde , de poulet , de veau qui sont bien trop gros a chassé mais que nous leur donnons en trouvant cela naturel ( je me Prefere sur la base de raisonnement de certains).

    et pour la question de varié l’alimentation du chat ou non, et bien là nous pouvons peut être nous dire que « c’est naturel » chez le chat sauvage de varié son alimentation comme le sauvage en fonction de ce qu’il pourra chassé… puisque le chat sauvage se nourrit de divers petits mammifères d’espèces differents , poissons , grenouilles , oiseaux , reptiles ! alors nous pouvons effectivement varié leurs alimentations, non ?

  • 0

    Non ce n'est est pas bon car quand un chat est habitué à une marque , il auras du mal à s'adapter et pourrait faire des une indigestion. Avec Ruchiane, j'ai essayer de changer de marque autre que les Friskies, le problèmes c'est qu'elle ne voulez plus mangée et la seule fois ou elle a goûter l'autre marque, elle a vomit quelques minutes après...

  • 0

    sa dépend de quels point de vu tu vois sa soit vétérinaire ou comme dans la nature
    vétérinaire:ne varie pas trop la nourriture
    comme dans la nature:tu peut varier

  • 0

    Je suis du même avis, que la Lareveuz c'est mauvais.
    Après de temps en temps tu peux varier. :)

  • 0

    @Olive, tu peux varier, mais cela ne veut pas dire changer tout le temps de croquettes.
    Il faut varier tout en faisant attention à ne pas perturber le système digestif de l'animal (comme tu le dis).
    Je te rassure, mes chats ne sont pas nourris qu'aux croquettes, tous les soirs elles ont leur plat préparé ! ^^

  • 0

    Tant qu'il n'a pas de problèmes de digestion cela n'a pas vraiment d'importance et puis ça lui permet d'avoir un régime varié et de découvrir de nouveaux gouts. Je fais ça également avec mes chattes, c'est en fonction de ce que je trouve, des marques que je veux tester. Je connais aussi leurs petites faiblesses alors pour leur faire plaisir je prends également leurs aliments préfèré

  • 0

    Oui c'est mauvais. Mauvais pour son système digestif. Il faut que tu reste sur une même alimentation (de qualité c'est mieux).

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)