Est-il mauvais de changer souvent de marque de croquettes ?

Utilisateur anonyme
je change tout le temps la marque des crocet de mon chat c mauvais oui ou non
11 réponses
Lareveuz
Oui c'est mauvais. Mauvais pour son système digestif. Il faut que tu reste sur une même alimentation (de qualité c'est mieux).
Utilisateur anonyme
Tant qu'il n'a pas de problèmes de digestion cela n'a pas vraiment d'importance et puis ça lui permet d'avoir un régime varié et de découvrir de nouveaux gouts. Je fais ça également avec mes chattes, c'est en fonction de ce que je trouve, des marques que je veux tester. Je connais aussi leurs petites faiblesses alors pour leur faire plaisir je prends également leurs aliments préfèré
Utilisateur anonyme
Info pour Lareveuz: Mon plus vieux chat vient d'avoir ses 16ans, il a toujours eu une alimentation varié et équilibré, certe de qualité! Je me fournis également chez mon véto pour les croquettes et il a toujours eu un suivi régulier et rien est a redire; de même pour mes autres chats!
J'espère au moins que vous ne vous cantonnez a ne donner que des croquettes à vos chats!...
Lareveuz
@Olive, tu peux varier, mais cela ne veut pas dire changer tout le temps de croquettes.
Il faut varier tout en faisant attention à ne pas perturber le système digestif de l'animal (comme tu le dis).
Je te rassure, mes chats ne sont pas nourris qu'aux croquettes, tous les soirs elles ont leur plat préparé ! ^^
Utilisateur anonyme
Oui on aime faire plaisir à nos petits chéris^^ Dernièrement J'ai testé le lait pour chaton/ou complément alimentaire pour adulte, mes chats adorent! Dommage les bouteilles sont petites et vendu que par lot de trois; quand j'ai le budget je leur fait une réserve et le fringo en est remplis!

Maintenant à savoir pourquoi Milina change tout le temps de marques de croquettes?
Utilisateur anonyme
merci des réponses c gentil
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis, que la Lareveuz c'est mauvais.
Après de temps en temps tu peux varier. :)
Utilisateur anonyme
sa dépend de quels point de vu tu vois sa soit vétérinaire ou comme dans la nature
vétérinaire:ne varie pas trop la nourriture
comme dans la nature:tu peut varier
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas comme nous et n'aime pas varier son alimentation, trouves lui des croquettes qu'il aime et tiens toi y. En plus quand on change de croquettes on doit faire une transition progressive des anciennes croquettes vers les nouvelles ( pendant minimum une semaine) et pas passer d'une marque à l'autre d'un coup, tu as beaucoup de chance que ton chat n'est pas encore eux de problème intestinaux
Utilisateur anonyme
Non ce n'est est pas bon car quand un chat est habitué à une marque , il auras du mal à s'adapter et pourrait faire des une indigestion. Avec Ruchiane, j'ai essayer de changer de marque autre que les Friskies, le problèmes c'est qu'elle ne voulez plus mangée et la seule fois ou elle a goûter l'autre marque, elle a vomit quelques minutes après...