Oui exactement, il faut vraiment suivre le soin quotidien et s'engager à payer bien sur les frais vétérinaires, il ne faux pas que ça vous freine, car comme je le disais une rechute du coryza est possible, mais en tout cas avec des bon soin ça se soigne très bien :)
C'est ennuyeux mais il faut savoir que si le tien est vacciné ....Mais sache le le vaccin contre cette pathologie n'est pas fiable a 100% .
C'est sur que le tien sera plus ou moins contaminé
Annie1 Non pas forcément, bien sur que le vaccin n'est pas fiable à 100% mais étant donné qu'il est quand même présent il se peux que son chat passe à côté de cette maladie, d'autant plus que je pense que cette personne fera quand même en sorte de bien vérifier si il l'attrape ou pas, le coryza se soigne plus que bien lorsque c'est pris dès le début.
Lowrah59 je suis dans le même cas que toi, du moins ton cas futur ^^ .
J'ai deux chatons et mon chien, ma chatonne a était recueillie à quelques jours seulement très fragiles et à la limite de l'agonie, aujourd'hui elle garde un système immunitaire très fragile.. Autant dire que le coryza elle l'aura encore et toujours..
Perso j'ai une plaquette de prévention chez moi toujours disponible et je me suis bien renseignée auprès de ma véto sur les signes etc. Dès que je vois une petite rechute sur ma petite je la traite directement et vérifie l'état de mes autres animaux, si le coryza est persistant j'appel mon véto et si besoin consulte. Personne d'autre chez moi n'a eu le coryza à part elle..
Evidemment ne jamais hésiter à aller au vétérinaire pour tout soucis mais je pense que déjà quand tu va présenter ton chat pour le check up d'arrivé à ton véto il va bien tout t'expliquer normalement.