Est-il dangereux pour mon premier chat et mon chien d'adopter un chat porteur d'un coryza chronique ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Jai besoin de rensegnements. J'aimerai adopter un chat qui est malheureusement porteur d'un coriza chronique. Je suis consciente des traitements qui peuvent etre couteux. Mas ma reelle inquiètude , est que je possède un chat de 10 mois ( vacciné et un bon gros matoux ) et un chien de 6 ans. Sachant que le coriza est tres contagieux , peux t il infecté mon chat qui est vacciné ? Si oui, peux t-il avoir de grave concequence? Merci ( jadopte toujours les délaissé, les foufous et meme les malades lol)

14 réponses
Utilisateur anonyme
bah si tout tes animaux sont vacciné je pense que oui mais il y a toujours un petit risque et les conséquence c'est que tu n'arrive pas a les soigner a temps...
Utilisateur anonyme
je sais qu'une amis a moi a sauver un chat qui avait le coryza chronique en l'adoptent alors qu'elle avait déjà un chat et tout c'est bien passer
Utilisateur anonyme
Il y a toujours un risque, même vacciné l'autre chat peut l'attraper.
Utilisateur anonyme
est ce mortel pour mon chat ?
Utilisateur anonyme
Mortel ?! Bah ça se soigne, mais il faut le faire, si le coryza empire il peux bouché les naseaux et empêcher le chat de respirer...
Utilisateur anonyme
Je compte soigner le chat a chaque crise. C'est un chat Sphynx, la dame ne peut le garder car il a déjà contaminé des chatons et ils ont perdus un oeil.
Je cherche a savoir sil est possible de soigner ou tout au moins de traiter le chat pour le soulager.
Et savoir si mon autre chat ne risque pas de grave conséquence.

Utilisateur anonyme
Les traitements se font bien sur avec un traitement spécial et délivré par un vétérinaire.
Ensuite pour votre autre chat, si il est en contacte direct avec la maladie il pourra l'attraper mais comme il est vacciné pour il y a peu de risque.
Utilisateur anonyme
je vois. jai eu un coup de foudre pour ce chat.
l est tellement calin, gentil et vraiment magnifique. jai l habitude de récuperer les malades ou les malheureux...
mon chien quand je l ai adopté, il était méchant, mordeur ... aujourdhui c'est un amour ( mais possessif lol)
mais la cette maladie je ne la connais pas vraiment... mais je suis consciente du cout que cela va representer... le vétérinaire, les soins... le temps... mais quand on aime les animaux ...

Si seulement j'avais un refuge ... lol
Utilisateur anonyme
Bah tu sais ça se soigne bien en soit, mais c'est une maladie qui peux revenir, mais avec un bon traitement les chats se remettent généralement bien de cette maladie.
Utilisateur anonyme
ça me rassure. javais peur de m engager dans un truc compliqué sans savoir ou aller. Suffit d etre consciencieux dans les soins quotidiens et de ne pas etre negligeant en période de rechute.
ouf !