Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est-il dangereux pour mon premier chat et mon chien d'adopter un chat porteur d'un coryza chronique ?

:
Lowrah59

Est-il dangereux pour mon premier chat et mon chien d'adopter un chat porteur d'un coryza chronique ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 14 réponses
Bonsoir, Jai besoin de rensegnements. J'aimerai adopter un chat qui est malheureusement porteur d'un coriza chronique. Je suis consciente des traitements qui peuvent etre couteux. Mas ma reelle inquiètude , est que je possède un chat de 10 mois ( vacciné et un bon gros matoux ) et un chien de 6 ans. Sachant que le coriza est tres contagieux , peux t il infecté mon chat qui est vacciné ? Si oui, peux t-il avoir de grave concequence? Merci ( jadopte toujours les délaissé, les foufous et meme les malades lol)
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0

    Lowrah59 je suis dans le même cas que toi, du moins ton cas futur ^^ .

    J'ai deux chatons et mon chien, ma chatonne a était recueillie à quelques jours seulement très fragiles et à la limite de l'agonie, aujourd'hui elle garde un système immunitaire très fragile.. Autant dire que le coryza elle l'aura encore et toujours..

    Perso j'ai une plaquette de prévention chez moi toujours disponible et je me suis bien renseignée auprès de ma véto sur les signes etc. Dès que je vois une petite rechute sur ma petite je la traite directement et vérifie l'état de mes autres animaux, si le coryza est persistant j'appel mon véto et si besoin consulte. Personne d'autre chez moi n'a eu le coryza à part elle..

    Evidemment ne jamais hésiter à aller au vétérinaire pour tout soucis mais je pense que déjà quand tu va présenter ton chat pour le check up d'arrivé à ton véto il va bien tout t'expliquer normalement.

  • 0

    Annie1 Non pas forcément, bien sur que le vaccin n'est pas fiable à 100% mais étant donné qu'il est quand même présent il se peux que son chat passe à côté de cette maladie, d'autant plus que je pense que cette personne fera quand même en sorte de bien vérifier si il l'attrape ou pas, le coryza se soigne plus que bien lorsque c'est pris dès le début.

  • 0

    C'est ennuyeux mais il faut savoir que si le tien est vacciné ....Mais sache le le vaccin contre cette pathologie n'est pas fiable a 100% .
    C'est sur que le tien sera plus ou moins contaminé

  • 0

    Oui exactement, il faut vraiment suivre le soin quotidien et s'engager à payer bien sur les frais vétérinaires, il ne faux pas que ça vous freine, car comme je le disais une rechute du coryza est possible, mais en tout cas avec des bon soin ça se soigne très bien :)

  • 0

    ça me rassure. javais peur de m engager dans un truc compliqué sans savoir ou aller. Suffit d etre consciencieux dans les soins quotidiens et de ne pas etre negligeant en période de rechute.
    ouf !

  • 0

    Bah tu sais ça se soigne bien en soit, mais c'est une maladie qui peux revenir, mais avec un bon traitement les chats se remettent généralement bien de cette maladie.

  • 0

    je vois. jai eu un coup de foudre pour ce chat.
    l est tellement calin, gentil et vraiment magnifique. jai l habitude de récuperer les malades ou les malheureux...
    mon chien quand je l ai adopté, il était méchant, mordeur ... aujourdhui c'est un amour ( mais possessif lol)
    mais la cette maladie je ne la connais pas vraiment... mais je suis consciente du cout que cela va representer... le vétérinaire, les soins... le temps... mais quand on aime les animaux ...

    Si seulement j'avais un refuge ... lol

  • 0

    Les traitements se font bien sur avec un traitement spécial et délivré par un vétérinaire.
    Ensuite pour votre autre chat, si il est en contacte direct avec la maladie il pourra l'attraper mais comme il est vacciné pour il y a peu de risque.

  • 0

    Je compte soigner le chat a chaque crise. C'est un chat Sphynx, la dame ne peut le garder car il a déjà contaminé des chatons et ils ont perdus un oeil.
    Je cherche a savoir sil est possible de soigner ou tout au moins de traiter le chat pour le soulager.
    Et savoir si mon autre chat ne risque pas de grave conséquence.

  • 0

    Mortel ?! Bah ça se soigne, mais il faut le faire, si le coryza empire il peux bouché les naseaux et empêcher le chat de respirer...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)