Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Est-il conseillé de laisser des croquettes en libre service ?

:
Schann

Est-il conseillé de laisser des croquettes en libre service ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 7 réponses
Bonjour,
Je viens juste d'avoir mon premier chaton, il à 3 mois. Je voudrais savoir si je peux laisser les croquettes dans sa gamelle en libre service ou si je dois lui retirer et le nourrir part période d'heure ? Pour l'instant il est en libre service mais j'ai peur qu'il prenne du poids ou qu'il ne mange pas car je ne peux pas donc pas le contrôler...
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0

    Oui tu peu lui laisser en libre service. Ce que tu peu faire pour ne pas qu'il prenne de poids c'est de calculer sa ration de croquettes quotidienne.
    Normalement au dos du sac de croquettes, tu as un tableau avec les quantités à donner/jours et par rapport à l'âge ou au poids de ce dernier.

  • 0

    Pour moi non !
    Je donne de la nourriture à mes chattons et ma chatte : Dans le petit déjeuner - Le déjeuner - Le goûter et le dîner !
    Pour qu'elles/ils s’habitue de ça ,il ne faudra pas leur donner de la nourriture que dans le petit déjeuner ,déjeuner , goûter......
    Comme ça ils/elles vont comprendre qu'il ne faut pas prendre de la nourriture que dans ces temps !

  • 1

    Jusqu'à présent je laissais les croquettes en libre service mais ma chatte dépassait vite la dose journalière et a pris du poids.
    Sur les conseils de ma vétérinaire, je fractionne cette dose en plusieurs petits repas par jour (sauf la nuit ou quand je sors où je lui en laisse un peu plus) et depuis elle se régule mieux et son poids s'est stabilisé.

  • 0

    Bonjour,
    Moi personnellement mon chat a toujours eu des croquettes en libre service et n'a jamais dépasser son poids normal (je la pèse, et le vétérinaire aussi..) Donc voilà, après peut-être que ça dépend des chats mais moi en tout cas je n'ai pas de soucis avec ça.
    Après chacun a sa manière de faire avec son chat. :)

  • 0

    Alors tout dépends si ton chat va à l'extérieur ou non.
    Mon chat qui ne sort pas a ses croquettes toujours à disposition! Il doit se réguler tout seul.

    Un chat d'extérieur a plus tendance a se "jeter" sur la nourriture parce qu'il divague toute la journée et veut manger vite le soir. on peut donc fractionner.

    Mais on ne fractionne pas pour un chaton !!! Surtout pas. Il doit avoir accès jour et nuit a ses croquettes. Tu vas vite te rendre compte que ton chat mange jusqu'a dix fois par jour en toute petite quantité.

  • 0

    oui tu dois la journée mais avec une quantité identique tous les jours et tu mets le restant le soir ettu verras qu'il n'y a pas de problème

  • 0

    J'ai toujours laissé les croquettes de mon chat en libre service. Depuis qu'elle est toute petite. Et pourtant c'est une chatte d'extérieur. Elle rentre de temps en temps pour manger quatre croquettes puis elle repart :)
    Après tu fais comme tu le sens, tu met la ration quotidienne dans la gamelle et s'il l'a fini et ben c'est fini pour la journée.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)