Est-ce vrai que les Exotic Shorthair ont de nombreux problèmes de santé ?

Miss-Light
Coucou, voilà : mon RÊVE est d'avoir un Exotic shorthair mais j'ai entendu beaucoup de choses négatives aux niveau de leur santé, de leurs yeux mais surtout, surtout de leur nez "plat". Si quelqu'un s'y connais en Persans ou en Exotics, j'aimerai qu'on m'explique VRAIMENT si le budget pour ces chats est élevé et s'ils ont beaucoup de problèmes respiratoires,.. Merci !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou je ne sais pas trop mais Dellys éleve des Shortairs donc elle t'aidera
Miss-Light
Ah daccord, j'attends sa réponse :)
Utilisateur anonyme
Inconnu Dellys est éleveuse de British et pas d'Exotics ;)
Utilisateur anonyme
Ben si tu veux un Exotic shorthair il faut savoir qu'il faut les toiletter.
Certes ils ont les poils courts mais leurs poils sont denses donc il faut les brosser régulièrement.
Ils ont également tendance à avoir les yeux qui coulent donc il faut les nettoyer tous les jours.
Mais "SURTOUT" si tu prends un Exotic shorthair il ne faut surtout pas acheter un "type Exotic shorthair" mais un chat avec pedigree et exiger de l'éleveur qu'il te montre les résultats des tests PKD par ADN des deux parents (et bien sûr il faut que les résultats soient négatifs).
Donc méfie-toi des chats à des prix bas, style 400 euros.
A mon avis le prix minimum pour un Exotic shorthair correctement vacciné (primo-vaccination + rappel) vermifugé, identifié par puce électronique et les photocopies des tests Felv/Fiv et PKD par ADN des deux parents coûte un minimum de 600 euros (c'est vraiment le minimum).
Et surtout il est IMPERATIF que tu ailles chez l'éleveur (refuse que l'éleveur amène le chaton chez toi, refuse un rendez-vous à l'extérieur style hall de gare) pour voir dans quel environnement vivent les chatons et les adultes.
Miss-Light
Okay, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne faut vraiment pas de "type" ??
Utilisateur anonyme
Parce que les marchands d'animaux qui ne vendent que des animaux de type n'ont pas l'amour de la race puisqu'ils produisent des "sans race" (donc sans pedigree) et la santé des chatons dans la grande majorité des cas est le dernier de leurs soucis ......
Et puis si tu veux un Exotic pourquoi prendre un chat "de type" , ce n'est pas un chat de race, juste un succédané.
Miss-Light
D'accord, mercii :D