Est-ce une bonne idée de reprendre un deuxième chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.J'ai une chatte de gouttière de 6 ans.& j'ai comme l'impression qu'elle se sent un peu seul quelque fois.Est-ce une bonne idée de prendre un deuxième chat,d'après - vous ?
7 réponses
Silja
Pour autant qu'elle l'accepte, oui c'est une super idee. La chatte de mes parents 7 ans a l'epoque se sentait hyper seule, puis ma mere a trouve une petite chatonne d'un mois et demi toute seule dans la foret et l'a ramene a la maison.
Ca a completement ravive la premiere! Elles courent partout et jouent ensemble! Ca fait bientot deux ans maintenant.
Utilisateur anonyme
Bonjour Cathy.
Tout d'abord es-tu en appartement ou bien en maison?Car si ta minette a acces au monde extérieur, à un jardin et tout et tout, je pense que la présence d'un 2nd chat l'indifferera (elle a déjà assez à faire avec son "grand" territoire à surveiller) voir la contrariera (pas besoin d'un "intrus" chez elle ^^).Cependant si tu es en appartement, c'est une autre paire de manches.Personnellemnt, c'est mon cas, et il était hors de question que je ne prenne qu'un chat.Nous avons donc pris le frère et la soeur et quel bonheur!
Ils s'amusent toute la journée:moins de culpabilité de les laisser pour partir au boulot, en week end...Beaucoup de rigolades en les voyant faire les fous ou se faire la toilette.... Donc dans ce cas je te dis un grand OUI!pourvu que ce soit un chaton, par contre.(ta minette ne sera peut etre pas bien contente au début, mais ca se passera mieux avec un jeune chat).Si tu prends cette décision n'hésite pas à demander conseil pour que la rencontre se fasse correctement.
Sache qu'il est assez rare que le 1er contact je passe super bien, mais au bout de quelques temps, si tu fais les choses bien comme il faut avec ta minette et le nouveau venu,et que tu t'armes de patience, ils seront bientot inséparables.
Maintenant à toi de jouer et bon courage pour la décision finale!
Utilisateur anonyme
Merci,pour vos conseils.:)

- Hime: J'habite en appartement,& j'ai jamais voulu que ma chatte sorte.J'ai toujours eu peur,donc c'est pour ça que j'ai eu cette impression,le fait de rester toute seule sans compagnie,surtout resté a l'interieur..
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle se sentira moin seule,en ayant de la compagnie. :)
Utilisateur anonyme
Oui, c'est toujours sympa d'avoir de la compagnie pour un chat ! :)
Utilisateur anonyme
si elle est caline ou quel aime les autre animaux c'est une bonne idee
si elle est pas caline ou kelle naime pas les autre bete vomieu eviter jai eu lexperiance avec ma chatte
Utilisateur anonyme
- Ma chatte,est très,très caline,mais alors surtout pas joueuse. Ensuite,non ma chatte n'a jamais eu des problèmes avec autres animaux,sauf les chiens,bien-sûr.Mais,non les chats,sa l'a jamais déranger.