Bonjour,
Vivant depuis quelques mois dans mon propre appartement, j'ai fini par adopter un chaton car je ne supportais pas de vivre sans félins après en avoir toujours eu à mes côtés. Tout se passe très bien avec elle, pas de soucis de ce point de vue.
Sauf que voilà, je souhaite aller passer deux semaines chez mes parents, où vivent les deux chats de la famille. Depuis que j'ai mon chaton, je suis déjà retourné les voir sur des périodes plus courtes, en laissant donc Jelly (mon chaton) à la charge d'amis.
Comme mon séjour durerait cette fois plus longtemps, j'aurais aimé emmener Jelly avec moi, surtout que l'appart de mes parents est très sympa, beaucoup plus grand que le mien, avec de vrais balcons, etc... Mais j'ai peur que nos deux autres chats n'acceptent pas l'arrivée d'une nouvelle venue et se montre agressifs.
Il faut savoir que mon chaton est une femelle de 7 mois, stérilisée, plutôt joueuse et pas farouche du tout.
Les deux autres chats sont des femelles de 12 et 15 ans, stérilisées. Celle de 15 ans n'est pas très ouverte vis-à-vis d'autres chats mais n'est pas tellement aggressive, elle se contente de cracher et est sinon assez tolérante.
En revanche, celle de 12 ans peut se montrer parfois aggressive, et j'ai peur qu'elle n'accepte pas l'arrivée de Jelly par jalousie, parce que c'est de moi qu'elle était la plus proche, et apparemment il y a des risques qu'elle n'accepte pas de me "partager" ? Sans compter bien sûr les problèmes de territoire.
Voilà, désolée du pavé, mais j'aurais simplement voulu connaître vos avis. Est-ce trop risqué d'emmener Jelly dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.