Est ce que mon chaton peut dormir dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voilà quelques jours que mon bébé chat a attraper des puces , après avoir mis un fumigène , lui avoir appliquée la poudre acheter en pharmacie ainsi que de lui avoir mis une pipette spéciale chaton , j'en voit encore sur elle ! Croyez vous qu'il est dangereux de la laisser dormir dans le jardin cette nuit exceptionnellement j'ai tout llavé dans la maison et j'ai pas envie de recommencer ... Merci à vous

6 réponses
Alicejelly
Techniquement vous pouvez, après vous n'avez aucune garantie qu'il ne lui arrivera rien ou qu'elle ne s'enfuira pas
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui vous pouvez mais c'est prendre un risque pour lui... Vous pouvez laver un chat si il a trop de puce, moi c'est ce que j'ai fais quand j'ai eu Maïa, avec un shampoing spécial chat et puce. Pour le détaille du bain je vous met un lien : http://fr.wikihow.com/donner-un-bain-%C3%A0-un-chat
Utilisateur anonyme
il risque peut-être de se sauver non ???
Utilisateur anonyme
Oui il peut se sauver c'est pour cela que c'est risqué.
Utilisateur anonyme
Merci pour Vos réponses finalement elle a dormi avec moi j'étais pas trop tranquille à l'idée de la laisser dehors etans donner qu'elle est bébé par contre je n'arrive pas à me débarrasser des puces bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour les puces sachez qu'une sur votre chat = 100 ou plus dans la maison donc il faut isoler le chat dans une pièce est tout désinfecter et laver, tous les tissus qui peuvent passer à la machine les tremper dans un premier temps dans du vinaigre blanc dilué à l'eau puis les passer en machine à 60°, tous les tissus non passable en machine, les asperger d'eau diluée dans du vinaigre puis un quart d'heure après passer l'aspirateur puissance maximal, pour les parquets vaporisez aussi de vinaigre blanc et passez l'aspirateur, sinon bien sur aspirateur dans toute la maison dans les coins et les recoins, derrière les meubles, sous les meubles etc etc... Ensuite, si le chaton en ai remplis vous pouvez le laver avec un shampoing spécial puce, procédure du bain :

- Remplir la baignoire jusqu'au ventre du chaton d'eau tiède (pas trop froide)
- Mettre une serviette à chauffer sur un radiateur
- Rassurer le chaton, friandise, caresse etc etc tout en le brossant
- Placer le chaton dans le bain tout en le rassurant toujours
- Mouillez le délicatement en évitant le nez, les yeux et l'intérieur des oreilles
- Mettre le shampoing et savonnez délicatement partout en commençant par le derrière des oreilles, la queue, autour de l'anus et le cou, puis le reste du corps. (rassurez toujours le chaton lors de la procédure)
- Rincer le chaton à la pomme de douche (basse pression et eau tiède) bien rincer partout
- refaire un shampoing si nécessaire
- Sortir le chaton du bain et enveloppez le dans la serviette chaude puis frottez le délicatement jusqu'à ce que le chaton soit à peu près sec (il ne doit pas être encore mouillez car il risque d'attraper froid) donc prévoyez deux ou trois serviette chauffées.
- Récompensez le par une friandise et une caresse.
- Mettez lui ensuite une pipette anti puce
- Sortez le de la salle de bain et nettoyez celle-ci de la même manière que le reste de la maison.

Pour ma petite Maïa c'est tout ce que j'ai fais pour me débarrasser des puces.