Est-ce que mon chat va s'habituer aux goûts de luxe ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà je vous explique sa va faire une semaine que je donne du lait et des produits sheba va t il s habituer au goût de luxe c est à dire que si je suis dans une fin de mois difficile et que je lui re donne de l eau et des croquettes va t il les manger ou pas? J espère avoir été assez clair je vous remercie pour vos réponses

7 réponses
Docline
Il ne faut pas donner de lait à un animal déjà sevré.
Utilisateur anonyme
Salut, le lait n'est pas bon pour lui
Et tout dépend de ce que tu lui donnes après !
Les miens préfèrent les croquettes de sous-marque et pour les sachets c'est pareil
Sauf mon dernier qui adore les gourmets

Au pire tu pourrais lui faire essayer des "milieu de gamme" ^^
Utilisateur anonyme
Bah comme croquette je lui donne des friskies au saumon il adore sa aussi mais quand j ai touchez mon salaire par exemple je lui donne du sheba
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Désolée de vous l'apprendre, mais les Sheba ne sont en rien une gamme de luxe. Elles sont aussi mauvaises que les Friskies.
Comme Docline l'a précisé, il faut éviter de donner du lait à un chat déjà sevré. Il digère très mal le lactose, et ça peut lui provoquer de la diarrhée.

En ce qui concerne son alimentation, il faut absolument qu'elle soit mixte : croquettes + pâtée tous les jours ! Sinon, les risques d'insuffisance rénal ou infection urinaire sont plus important.
Jusqu'à combien pouvez-vous vous permettre de dépenser par moi pour votre chat ?

Personnellement, je donne à ma chatte une alimentation de qualité (croquettes + pâtée tous les jours de qualité, à savoir sans céréales et sous-produits), et ça me coûte environ 25-30€ par mois.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Bah moi mon budget pour mon chat je mets entre 30 et 35euro par mois serait tu me dire quel produit de qualité pourrais tu me conseiller j ai été faire les courses aujourd'hui et je lui es achetés des croquettes (purina one élaboré avec du poulet sélectionné et au céréales complete) en attendant votre réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Pour ce budget là, vous pourrez lui donner une très bonne alimentation, il suffit juste de savoir où chercher :)
Déjà, les marques de croquettes/pâtées présentes dans les supermarchés, animaleries et vétérinaires ne sont pas bonnes, pour la simple et bonne raison que les marques vendues (Friskies, Whiskas, Royal Canin, Pro Plan...) ne sont pas de bonne qualité : céréales (potentiellement toxiques et trop glycémiques) et sous-produits animaux (déchets provenant des abattoirs au lieu de vrais morceaux de viande) à tout va !

Les meilleures gammes se trouvent sur internet. Personnellement, comme beaucoup d'internautes, je commande sur le site ZooPlus.

Idéalement, il faudrait que vous donniez à votre chat des croquettes et pâtées de meilleure qualité, donc passer à du sans-céréales. Mais pour les croquettes, il vous faudra faire ce changement en douceur pour ne pas bousiller sa flore intestinale (passer de croquettes très riches en sucre à des croquettes moins glycémiques et plus carnées perturbera trop son intestin et provoquera des selles molles, diarrhées voire vomissement). Il faudra fonctionner par palier, en faisant des transitions sur des marques de moins en moins riches en glucides.

Dans votre cas, ce que je peux vous conseiller :
Friskies (environ 40% de glucides) => Feringa Adult (30% de glucides et sans céréales) : transition sur 1 mois
Lien Feringa Adulte : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/feringa/adulte/484150

Une fois la transition effectuée et que les selles de votre chat sont bien moulées, vous pouvez passer à une seconde transition vers une marque encore moins glycémique :
Feringa Adult => Purizon (environ 15% de glucides) : transition sur 1 moi également
Lien Purizon : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/407004

Enfin, vous pourrez faire la dernire transition vers la marque que je vous recommande (très bon rapport qualité/prix) :
Purizon => Porta 21 Feline Finest Sensible (environ 10% de glucides) : 3 semaines - 1 mois
Lien Porta 21 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942

Se sera long avant d'arriver à la gamme Porta 21, mais il est plus que recommandé que vous passiez par des gammes intermédiaires pour ne pas trop perturber la flore intestinale de votre loulou. D'autres marques existent, il n'y a pas que celles ci. Mais pour un budget raisonnable, ce sont de très bonnes marques.

Pour la pâtée, nul besoin de transition, mais il est important de lui en donner chaque jour (environ 80g-100g en fonction de son activité). Voici quelques très bonnes marques que vous trouverez également sur ZooPlus : Bozita, Leonardo, GranataPet, Catz Finefood, Cosma Original, Applaws, Animonda, GRAU sans céréales, Feringa, Terra Faelis...

J'espère vous avoir éclairé, n'hésitez pas si vous avez des questions :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Ok franchement c est très gentils de votre part de m avoir aidée si j aurais des questions pour la suite je n hésiterais pas à te faire appel encore merci :-)