Est ce que ma chatte est gestante ?

Utilisateur anonyme
[img|sophydacruz_56c28562127f6.jpg][img|sophydacruz_56c2857328244.jpg]

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum
J'avais une petite question j'espère que vous pourrez m'éclairer :D
Je voudrais savoir si ma chatte est gestante , je vous est joint des photos de ses mamelles
Elle n'a plus de chaleur depuis 2 semaines
Elle a été chez le vétérinaire il y a une semaine mais elle m'a dit que c'était peut être un peu tôt pour le savoir et j'ai vus ses mamelles un peu différente d'avant
Svp aider moi
Merci d'avance ❤️
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il est trop top pour savoir si elle est gestante. De plus les mamelles ne sont pas une indication précise (possibilité de grossesse nerveuse). Votre chatte sort elle ? Y a t'il des mâles autour de chez vous ?
Pour être sure il faut que votre vétérinaire fasse une échographie dans environ 2 semaines.
Utilisateur anonyme
Milibou merci de votre réponse .
Elle ne sort pas mais jai un mâle aussi et je voudrais justement qu'elle soit gestante .
J'ai déjà dépenser énormément' d'argent chez le veto en ce moment di coup pour une échographie non obligatoire je ne prefere pas .
Mais merci en tout cas
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes de grossesse chez la chatte sont notamment d'ordre comportemental. En effet, le comportement de votre chatte change : elle a tendance à chercher la tranquillité en se créant un petit nid douillet et vous pouvez même observer parfois des refus de s'alimenter.
Les modifications corporelles sont également évidentes: grossissement des mamelles témoignant d'une montée de lait, élargissement du bassin, dos creusé.
La photo seule ici ne permet pas d'établir un diagnostic de gestation. C'est la combinaison de tous les éléments cités ci-dessus qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.

Je vous recommande tout de même d'aller consulter votre vétérinaire. Lui seul pourra établir un éventuel diagnostic de gestation. Pour information, le diagnostic par échographie est possible dès le 16ème jour après la saillie mais est plus évident à partir de 21-25 jours.

En vous souhaitant bon courage avec l'arrivée (peut-être) de petits chatons à la maison,

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie !
Cest vrai qu'elle recherche la tranquillitée elle va souvent sous la couette de mon lit .
Merci