Est-ce que les chats transpirent?

Melpremière
Parfois, dans la voiture, lorsque j'emmène mon chat pour aller à mon chalet durant plusieurs jours, ses coussinets (sous ses pattes) deviennent humides, mais il me semble que les chats halètent comme moyen de se rafraîchir, non? Je me demandais alors si les chats transpirait?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Non, ils ne transpirent pas. Ils halètent seulement, comme les chiens.
Melpremière
Mais pourquoi les coussinets de mon chats sont-ils humides?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
Comme loang l'a dit un chat ne transpire pas mais quand il ont chaud ou qu'il subisse un stress il est possible qu'il évacue une petite quantité par les coussinets.
Utilisateur anonyme
Le chats transpirent uniquement par les coussinet et en très petite quantité (non suffisante pour les rafraîchir), pour se rafraîchir efficacement il halète comme les chiens.
Perso quand il fait chaud je mouille les pattes de mes loustics a défaut de leur mouiller le corps et de prendre le risque qu'ils tombent malades (j'y ai déjà eu le droit ...)