Est ce que les chats peuvent, eux aussi, avoir des "signaux d'apaisements" ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelque temps que Cyclope m'envoyais de temps en temps des coups de langue, tourné la tête et cligner des yeux du genre : "tu m'saoules ! " ^^' .... Alors je voudrais savoir si c'est des signaux d'apaisement ou si ça n'a rien n'a voir ..

Déso' pour ceux qui trouve ce post ridicule .. ^^'

Merci d'avance :) !!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Chez un chien, je t'aurais dis oui ce sont des signes d'apaisement mais également les baillements, les coup de langue rapide, les léchouille a volonté et j'en passe mais chez un chat ... Bonne question xD
Utilisateur anonyme
Le chat possède une multitude de signes, au fil du temps on apprends à les décoder :), plaquer ses oreilles, se mettre sur le dos, un battement de queue, frotter sa tête contre ton visage, ... etc
Utilisateur anonyme
Ok Ok :) Merci de vos réponses !!
Utilisateur anonyme
A vrai dire ton post n'est pas ridicule mais utile, je te cache pas que je ne me suis jamais poser la question. Je sais que mon chat est un petit chien et il nous lechouille le matin pour dire bonjour, et le clignement des yeux je pense que c'est parce que il veut dormir. Mon chat me fait toujours ça pour que je le vois 5 min après affalé sur mon lit en train de roupiller. Mais les chat ne sont pas tous les mêmes. Faut voir dans quel contexte il te fait ça. Mais tant qu'il ne crache pas, qu'il ne grogne pas, et qu'il n'es pas agressif avec toi,je pense que tu n'a pas a t’inquiéter.
Utilisateur anonyme
D'accord merci Bigao !! Ca va pour l'instant il n'a jamais cracher ou grogner sur qui que ce soit ! Sauf sur les chien .. mais bon ... c'est Cyclope, il déteste les chiens ..