Est ce que la grippe est dangereuse pour mon chat?

Utilisateur anonyme
Voilà, je suis très inquiète car mon chat est malade mais je ne sais pas trop ce qu'il a!! Cela ressemble a une grippe ou rhume ( chez l'humain).. Bref voici les symptomes auquels il souffre:
-Dort TRES TRES TRES beacoup!
-a la truffe chaude et parfois humide, parfois sèche
- a le nez ''congestionner'' quand il essaie de le dégager il fait une sorte d'éternument et une certaine quantité de ''mucus'' je crois, sort.
-Il respire par la bouche
- quand il dort, il respire bruyamment.

Voilà ses symptomes et si quelqu un pourrait m'éclairer sur ce qu'il a et si c'est dangereux je lui en serait vraiement reconnaissante!!
Merci d'avance!!!
4 réponses
Lareveuz
Je te conseille fortement d'aller voir ton vétérinaire. Ton chat a des symptômes respiratoires, ce qui peut amener a plusieurs choix de maladies. Ce n'est pas forcément une grippe, cela peut être beaucoup moins grave, mais seul ton vétérinaire sera détecté ce qu'il a, et te conseillera sur la façon de le soigner.
Utilisateur anonyme
Oui là c'est véto surtout s'il respire bruyamment comme tu le dit c'est inquiétant.
Est-ce que ton chat sort ? comment sont ses yeux ?
En ce moment il y a une recrudescence des cas de leucose, etc; J'espère que ça n'a pas atteint ton chat mais dans tout les cas il faut aller au véto là

Utilisateur anonyme
Oui il sort..mais ses yeux sont corrects, rien de ce coté là.
Utilisateur anonyme
Je ne pourrait rien vous dire appart aller voir un VETERINAIRE :/