Est-ce que je peux mettre un hamac pour chat sur mon radiateur ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde

Alors voilà, en regardant les articles de chats sur internet, j'ai craqué pour les hamacs de radiateurs pour chat, douillets, chaud, pratiques.. Enfin ça a l'air d'être le top, mais je ne veux pas faire un achat coup de tête, car avant j'aimerai savoir si je peux en placer un sur mon radiateur (sans crainte que ça prenne feu)

Donc j'ai pris une photo de mon radiateur et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, même si je pense quand même savoir que la réponse va être non. Merci d'avance..

[img|lalucienne_50d6000c42108.jpg]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Quel est le type exact de ton radiateur ? Car pour les radiateurs rayonnants c'est niet !
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas un rayonnant, c'est un vieux radiateur tout simple (themor)
Utilisateur anonyme
J'ai moi-même un hamac de radiateur depuis plus de 15 ans (pas le même bien sûr !) mais là, je ne mettrais pas un hamac sur ton radiateur pour deux raisons :
- la largeur de ton radiateur ne me paraît pas assez large
- mais surtout je crains que ce type de radiateur mette le feu au tissu
Utilisateur anonyme
C'est bien ce que je pensais, tant pis pour eux, on va pas prendre le risque de mettre le feu ^^
Utilisateur anonyme
Essaie de demander sur un autre forum car j'ai peut-être tort :)
Utilisateur anonyme
à defaut de hamac tu peux mettre un petit tabouret avec coussin devant le radiateur cela fera le même effet et pas de risque ;)
Civa
D'après ta photo, il s'agit d'un convecteur électrique non ? Alors tu ne peux pas mettre de hamac !
Car je cite : "Le convecteur électrique est un type de chauffage assez simple fonctionnant sur le principe d’une résistance électrique qui réchauffe l’air à l’intérieur du caisson métallique avant de l’expulser par une sortie située en façade, et présentée sous la forme d’une grille. En raison de son mode de fonctionnement qui consiste à propulser plus ou moins d’air chaud par la grille du haut, il est fortement recommandé de ne jamais rien déposer sur un convecteur – vêtement ou autre."
Utilisateur anonyme
Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'en achèterai donc pas (inutile de faire des frais pour rien)
Et pour une solution B on verra plus tard quand ma Gaya aura fini tous ses soins ^^
Utilisateur anonyme
C'était avec plaisir Lalucienne :)
Bon Noël :)
Lareveuz
Je pense que ton radiateur n'est pas adapté pour le hamac, donc ton choix est judicieux. ^^

Personnellement, j'ai craqué, j'en ai acheté un il y a un an, et ... pour rien, car aucunes de mes chattes vont dessus, je suis deg -_-'