Est-ce que je peux avoir un chat Chartreux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'habite à la campagne, j'ai un grand jardin. J'aimerai bien avoir un chat mais je ne sais pas lequel prendre : Je prendrais bien un Chartreux. Le truc, c'est qu'il passerait une partie de ses journées dans ma chambre de 15 m carré pendant que je serai au travail. Je le sortirai matin et soir avec une laisse et un harnais pour chat. Le truc que je voudrais savoir, c'est : - Si il ne s'ennuirait pas, - Si mes deux chiennes le suporterai ( elles sont toujours dans mon salon et ne rentrent jamais dans ma chambre ) de plus, l'epagneule s'entend très bien avec les chats, et la fox un peu moins, - Si le Chartreux me correspond ( je veux un chat calme, calin, joueur ). Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors char "calme" sa va etre dur quand il sont bébé ils sont tous plus ou moin joueur.
Quand à l'enfermer dans une chambre sa me parrais pas terrible car au final il va s'ennuyer c'est sur et de plus tu va créer de la jalousie avec tes chiens qui eux n'ont pas le droit d'y allez
Utilisateur anonyme
Je sais qu'un chaton n'est pas calme mais je veux dire un chat qui quand il sera adulte, sera calme. Pour ce qui est de la jalousie, mes chiennes ont d'autres occupations.
Pour qu'il s'ennuit moins, j'ai prévu de lui acheter un grand arbre à chat, des jouets.
De plus, j'ai lu que les chats supportent la solitude car il dorme plus de 17 heures par jours.
Je pars pour aller au travail à 7h40 et je reviens à 17h30.
Des fois, quelqu'un pourrait aller voir mon chat pour l'occuper.
Utilisateur anonyme
Pourquoi l’enfermer dans ta chambre et ne le sortir quand laisse si tu as une grande cours et que tes chiens l’accepte ? surtout si tu es à la campagne. pour moi ça ne vaut pas le coup de prendre un chat si c'est pour le laisser enfermé car ses animaux ont besoin d'indépendance et de pouvoir sortir. De plus, même si quelqu'un vas le voir et que tu lui achète des jouet et un arbre à chat il restera malheureux car les chats ont besoin d'indépendance. Pour eux c'est comme si il était en cage...