Est-ce que je dois laisser sortir mon chat dehors ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ses conditions de développement précoce sont primordiales quant à sa vie d’adulte. S’il a connu l’extérieur, il risque d’être en recherche de « liberté », son potentiel chasseur ayant été développé par des stimulations que ne peut offrir un appartement. Il en va de même si vous lui laissez l’opportunité de sortir lors des weekends ou des vacances : son retour à l’enfermement risque de créer de la frustration.
Un comportementaliste pourra vous expliquer comment procéder pour concilier sorties occasionnelles avec minimum de frustration. Si par contre il n’a connu que l’enfermement, le priver de sorties ne générera sans doute aucun effet de manque.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
Personnellement mon chat a toujours été dehors.
Mais je pense qu'il est important de dire que les chats en général sont des chasseurs et aiment être dehors. En ce qui me concèrne je trouverais ça dommage d'enfermer continuellement son chat ( sauf si l'on est dans un appartement bien évidemment ), même ceux type Person ou Birman. Un bol d'air ne peut pas leur faire de mal s'il n'y a pas d'éléments dangeureux dehors ( routes fréquentés, clôtures pointues... ).

Utilisateur anonyme
Salut,
Oui a condition qu'il soit vacciné et stérilisé.Sauf si il y a un terrain de chasse a côté ou une autoroute.
Utilisateur anonyme
Salut il faut mieu le faire sortir mes qu'il ya pas en ville car il pourrait avoir des chien je pourrais taider
si tu veux hpi//chat-wamiz.com