Est-ce qu'une chatte stérilisée peut quand même avoir ses chaleurs ?

Miss-Light
Bonjour, ça n'est pas pour tout de suite mais je compte avoir un autre chat et ayant déjà deux mâles, je souhaiterai avoir une tite femelle. Cependant, j'avoue que je ne comprends pas très bien comment fonctionnent les chaleurs chez la chatte et j'aurai besoin d'explications... Merci.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement non.
Pourquoi cette question ?
Tes mâles ne sont pas castrés ?
Si non, en effet, tu sais ce qu'il te reste à faire .....
Miss-Light
SI bien sur que mes mâles sont castrés mais j'ai entendu parler de ça et je voulais savoir si c'était vrai..
Utilisateur anonyme
Les chaleurs chez le chat (le chien, le cheval etc) fonctionne exactement comme chez l'Homme sauf que le cycle est nettement plus long. Tu es une fille je suppose que tu sais comment ça fonctionne chez toi ;)
En gros une fois que tu fais l'ablation des ovaires il n'y a plus d’hormones sexuelles et donc plus de cycles, donc plus de chaleurs.
Utilisateur anonyme
Je ne savais pas que les Hommes avaient des chaleurs ! mdr
Utilisateur anonyme
mon veto ma dit que si on fait une ovariectomie oui les chaleur peuvent revenir mais si on fait la total non impossible .
Utilisateur anonyme
merci Dellys mais il faut voir une différence entre Homme et homme, avec le H majuscule ça représente l'espèce humaine ;)
Miss-Light
Merci pour vos réponses, j'étais un peu inquiète car apparemment il arrive souvent qu'un bout d'ovaire reste et provoque malgré tout des chaleurs...