Est-ce qu'un chaton male est plus méfiant qu'un chaton femelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'habite dans les banlieue d'une petite ville et j'avais une petite chatte que je sortais tout les jours mais un jour, elle n'est pas revenu. J'ai donc adopter un petit chaton et depuis la disparition de notre petite chatte, ma fille a peur de le laisser sortir dehors. Je me demandais alors si un male est plus craintif qu'une femelle ?
Par craintif, j'entends "il se méfit plus des voitures" par exemple.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mâle ou femelle, les chats se méfient des voitures mais souvent pas assez.
Le mieux est de ne pas laisser sortir le chat afin que sa vie puisse être plus longue.
Un chat peux toute a fait passer sa vie sans sortir, il faut juste veiller a ce qu'il ne manque de rien ( espace détente et arbre a chat pour les griffes )
Utilisateur anonyme
Merci. Mais le problème est sur mon chaton "s'enfuit" dès qu'une porte, fenêtre ou autre est ouverte. Il a même essayer de sauter de la fenêtre du 1er étage.
Utilisateur anonyme
Un mâle n'est pas plus craintif qu'une femelle et vice versa.
Et ta fille est raisonnable, elle a raison, trop de dangers pour les chats en extérieur, et notamment les voitures.
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec les autres, c'est dangereux pour n'importe quels chats d'être dehors qu'il soit mâle ou femelle. A toi de sécuriser tes fenêtres et de faire attention pour ne pas qu'il s'echappe. Tu peux aussi lui aménagé une sorte de parc sécuriser pour qu'il puisse profiter de l'extérieur en toute sécurité .
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! :)