Est-ce qu'un chat peut rester en liberté dans un jardin sans s'enfuir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ^^

J'aimerai savoir si un chat est "capable" de rester en liberté (c'est-à-dire sans harnais) dans un jardin sous surveillance (en étant à ses côtés).
Par exemple, après l'avoir habitué tout jeune à l'intérieur et à nous, et bien sûr stérilisé (pour éviter que les mâles aillent voir ailleurs), s'il est possible de le laisser dans le jardin sous surveillance sans craindre de ne pas pouvoir le rattraper et, le faire rentrer lorsque l'on le souhaite (le rappel).
Le reste du temps, il vivra à l'intérieur (même si ce n'est pas pour tout de suite, loin de là...).

Mici d'avance. ^^
9 réponses
Utilisateur anonyme
Aucune garantie que ton chat ne te fausse pas compagnie.
Le mieux est de sécuriser ton jardin ou si ce n'est pas possible de sortir ton chat avec un harnais et une laisse.
Utilisateur anonyme
Il n'est pas encore là (et ne le sera pas avant un bout de temps, c'est encore en réflexion). :P

En fait, un lapin et un chat se ressemblent beaucoup. Le premier peut rester en liberté dans un jardin clôturé sous surveillance mais s'il y a une faille, c'est "raté" ; alors que le second peut aisément franchir nos clôtures... lorsque je vois comment des chats s'infiltrent ou sautent, je me dis qu'il est impossible de le sécuriser totalement.
La seule solution resterait le harnais et laisse... et mwa qui espérait pouvoir faire de belles photos "naturelles". >o

Mici de ta réponse. :)
Utilisateur anonyme
Si il est parfaitement possible de sécuriser un jardin, il suffit de faire ce qu'on appelle un retour souple.
En tous cas, super de t'inquiéter de ces choses avant d'avoir le chat :)
Utilisateur anonyme
J'espère que cela ira dans le décor (on n'a pas encore le jardin >o)... au milieu des fleurs, du potager et des pinoux. C'est beau de rêver. :P

Pour l'instant, ce n'est pas encore sûr pour le chat. Il y a quelques jours, j'étais à fond sur les chiens mais j'ai fini par comprendre que je n'étais pas encore capable de m'en occuper correctement, que je n'avais pas les critères requis. Les chats, c'est différent vu que s'occuper d'un chat n'a pas l'air si différent de la façon dont on s'occupe d'un lapin. Après, je me trompe peut-être. :o

Mici de l'info. ^^
Utilisateur anonyme
J'espère que cela ira dans le décor (on n'a pas encore le jardin >o)... au milieu des fleurs, du potager et des pinoux. C'est beau de rêver. :P

Pour l'instant, ce n'est pas encore sûr pour le chat. Il y a quelques jours, j'étais à fond sur les chiens mais j'ai fini par comprendre que je n'étais pas encore capable de m'en occuper correctement, que je n'avais pas les critères requis. Les chats, c'est différent vu que s'occuper d'un chat n'a pas l'air si différent de la façon dont on s'occupe d'un lapin. Après, je me trompe peut-être. :o

Mici de l'info. ^^
Utilisateur anonyme
Tu as le temps de réfléchir d'ici là :)
Utilisateur anonyme
sa depend du chat mais je ne pense pas que tu vas le retrouver si tu le lesse
Utilisateur anonyme
ué on peut mais il peut s'enfuir et plus jamais revenir =-( sa mes deja arriver ca
Utilisateur anonyme
bien sur mes 9 chats son jeune et il son dehors depuis qu'il on 1 mois