Est-ce qu'on peut laver un chat ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chat et je voulais savoir si je peut le laver
reponder moi vite svp comme ca je commencerais a le laver pour labituer !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui bien sûr ! On peut laver son chat comme un chien ! Sauf, qu'il faut laver son chat avec un shampoing spécial chat et non pas avec un shampoing spécial chien ....
Utilisateur anonyme
Pourquoi veut tu laver ton chat? Fera t-il des concours? Dans ce cas, à part s'il se roule dans la boue, un chat se lave très bien tout seul, c'est un animal propre! En revanche, un brossage de temps en temps ne peut pas lui faire de mal!

Utilisateur anonyme
Oui,tu peux,mais pas tous les jours!Lave le s'il fait des concours ou s'il se roule dans la boue ou la graisse seulement!Par contre tu peux le brosser(tous les jours pour un chat a poils longs et une fois par semaine pour un chat à poils courts).
Utilisateur anonyme
Si ton chat est à poils mi-longs et/ou qu'il a du blanc oui, en effet il serait judicieux que tu l'habitues à être brossé et lavé et même séché au séchoir à main.
Et en effet, n'utilise surtout pas du shampooing pour humain mais bien pour chats car ceux-ci ont un PH différent du nôtre.
Utilisateur anonyme
oui bien sur le mieux serait de le laver une fois par mois si il a peur c'est parce qu'il ne sait pas ce que c'est montre lui son bain commence à l'habituer dès qu'il est chaton