Bonjour,
Le soudain changement de comportement de votre chatte vis à vis du chat de votre voisin ne semble pas être associé à des chaleurs, en effet, lorsqu'une chatte est en chaleur, elle a tendance à miauler énormément, à se frotter aux meubles, aux murs ou à ses propriétaires. De plus, une chatte en chaleur demande en permanence des caresses et de l'attention à ses maîtres. Etant donné que votre chatte ne présente pas ce comportement, il semble peut probable qu'elle soit en chaleur.
De plus, il n'est pas étonnant que votre chatte soit en conflit avec le chat du voisin, en effet, une fois installée chez vous, il est probable qu'elle souhaite défendre son territoire et ait du mal à accepter la proximité d'un autre chat.
Dans tous les cas, si votre chatte n'a pas été stérilisée, vous remarquerez facilement un changement dans son comportement, et notamment, une augmentation de ses miaulements et de ses sollicitations pour des caresses, vous pourrez alors consulter votre vétérinaire pour la stérilisation.
Bonne soirée,
Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et vous avez surement bien cerné ce qu'il se passe entre elle et le chat du voisin.
Car au départ le territoire du jardin est celui du chat du voisin.
Quand elle est arrivée il a fallu un certain temps pour qu'il accepte de partager l'endroit.
Il ne se battaient pas mais c'était limite.
Finalement elle s'est faite acceptée et ils sont devenus très copains de crapahutage.
J'ai peut être, même surement fait une erreur en le laissant rentrer dans mon appart ( ils revenaient ensemble de vadrouille, il l'a suivait et cela n'avait pas l'air de la déranger qu'il rentre ) et même si je ne le laissais jamais longtemps dedans, il avait prit l'habitude de rentrer.
En fait cela devait la déranger et elle a finit par le faire savoir en délimitant un territoire autour de la maison.
(Je dis " il" mais je ne connais pas son sexe ).
Une question :
Elle aime beaucoup mettre sa bouche sur ma bouche (ok ce n'est pas super ) et parfois (je pense quand elle est très bien ) elle salive beaucoup. Mais vraiment beaucoup, c'est les chutes du Niagara ! ! !
Il me semble que j'avais lû que lorsque les chats sont biens ils bavent.
Mais je viens de voir que certaines maladies donnent ce symptôme. C'est vraiment ponctuel, et cela ne lui arrive que lorsqu'elle me fait du bouche à bouche.
D'après vous, c'est "normal" ou il faut que je m'en inquiète ?
" Isabelle "