Est-ce possible que ma chatonne ait des pellicules ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chatonne à ces petits trucs blanc qui ressemblent à des pellicules. Ce sont des puces ? Dois-je lui mettre son anti puces ? [img|sudiste_76_56684ab8da8ef.jpg]

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il se peut que ce soit des pellicules. Dans ce cas, il faut surveiller que votre chat ne se gratte pas trop souvent ou ne perd pas ses poils à certains endroits. Dans ce cas, il faudra consulter un vétérinaire car il pourrait s'agir d'un problème cutané.

On pense souvent qu'il ne faut utiliser les antipuces que l'été.
Or non : ils sont nécessaires toute l'année pour protéger les animaux contre les infestations, surtout ceux qui sortent dehors.
Pour voir si le chat est infesté, on peut chercher les puces elles-mêmes qui se déplacent en caressant le poil à rebrousse-poil ou on peut chercher les crottes de puces d'aspect marron qui sur un mouchoir humide donnent du rouge (il s'agit d'une partie du sang non digérée par les puces).

Dans le doute, vous devriez demander l'avis de votre vétérinaire.

Bonne soirée à vous,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Elle ne se gratte pas plus que Ca meme pas trop souvent. J'ai regarder elle n'a rien je vais voir avec un mouchoir mouiller voir ce que Ca donne. Merci
Docline
Les chats ne se grattent pas comme les chiens, elle peut avoir des puces et ne rien manifester. Regardez bien (cherchez à regarder le peau)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma chatte DUNE. Elle à 7 ans et je suis allée plusieurs fois voir le véto mais on ne peut rien faire. c'est une sécheresse de la peau. Pour la calmer je lui donne de la levure de bière, elle adore, ou en pharmacie un médicament sans ordonnance pour le pelage. Les vétos m'on expliqué que cela venait de son alimentation, je lui donne des croquettes et des sachets d'émincées, je l'ai faite maigrir mais rien n'y fait.
Ses pellicules surviennent souvent en cas de stress, au changement de saison, nous faisons avec car cela fait 7 ans que cela dure et la médecine animale n'a pas trouvé de remèdes contre ce problème
en tout cas pas les vétérinaires que je suis allées voir. bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En faite moi elle ne se gratte pas plus que Ca et Ca vien Ca repart et Ca n'a pas l'air de la gêner c'est moi qui trouvais ça bizarre ^^ merci en tout cas